Les Blue Jays passent le balai face aux Braves

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 mai 2023 à 20h00

Pour une quatrième série de suite, les Blue Jays ont été impliqués dans un balayage. Deux fois sur quatre (Red Sox, Phillies), ils ont perdu.

Mais cet après-midi, comme à Pittsburgh en fin de semaine dernière, les hommes de John Schneider ont plutôt effectué le balayage pour porter leur fiche à 12-3 à la maison.

Et compte tenu du fait que c’était contre les puissants Braves d’Atlanta, ça se prend bien.

Cela n’a pas été simple puisque Yusei Kikuchi n’a pas livré la marchandise, mais au moins, l’attaque des Blue Jays a été au rendez-vous dans un gain de 6-5.

La piètre performance défensive des Braves, surtout dans le champ extérieur, a aidé la cause des Blue Jays, mais quand même.

Tout ça pour dire qu’en neuvième, alors que Toronto tirait de l’arrière par un point et n’avait pas marqué depuis la quatrième, Danny Jansen a profité des coussins remplis pour frapper le coup sûr de la victoire.

George Springer, Vladimir Guerrero Jr. et Brandon Belt, qui prend son erre d’aller depuis une dizaine de jours, ont été les bons frappeurs de Toronto.

Kevin Pillar, applaudi en début de match, a notamment assuré la réplique en cours de rencontre. Et là, il n’était pas applaudi, disons.

Mais bon. Au final, les Blue Jays ont consolidé leur troisième place dans la division et les voilà à deux matchs des Orioles, qui ont perdu aujourd’hui.

Notons que les Sox n’ont pas encore fini leur match du jour au moment de prendre la capture d’écran. #DimancheSoir

Au cours des prochains jours, les Blue Jays affronteront les Yankees à la maison, les Orioles à domicile et les Rays sur la route.

Ça pourrait difficilement être plus important, non?

Tags:

Blue Jays de Toronto, Danny Jansen

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois