Les Blue Jays ont perdu le match et Danny Jansen contre les Rays

Publié le 25 mai 2023 par Charles-Alexis Brisebois

La victoire de 20-1 contre les Rays, mardi soir, était impressionnante et importante pour les Blue Jays. Mais la vraie question, c’était de savoir si le club pouvait construire sur la victoire.

Et jusqu’à preuve du contraire, la réponse est non.

En début de match, alors que Yusei Kikuchi était d’office, les Rays ont attaqué le lanceur des Blue Jays. Il a donné cinq points en cinq manches, ce qui n’est pas idéal.

Dans une défaite de 7-3, il a donné cinq points en cinq manches.

Pendant ce temps-là, les Blue Jays n’avaient aucune réponse contre l’excellent Shane McClanahan. Ce dernier a lancé sept manches et n’a donné qu’un point.

Donc oui, il a eu droit au troisième tour au bâton pour le sommet de l’alignement.

Du côté de Toronto, on peut parler de la belle sortie de Nate Pearson en relève, du circuit de Cavan Biggio, du point produit de Vladimir Guerrero Jr. ou de celui de George Springer…

Mais la vérité, c’est que ce n’est pas important.

Pourquoi? Parce que les Blue Jays ont perdu, en cours de match, les services de Danny Jansen. le receveur des Jays a mal à l’aine et il a drôlement fini une course sur les buts en milieu de match.

Il est présentement évalué « à la minute » par les Jays, qui ont quand même demandé à Tyler Heineman de rejoindre le club en Floride. Dommage que Gabriel Moreno ne soit plus là…

Heineman n’est donc pas officiellement rappelé, mais si le club en a besoin, il sera l’adjoint d’Alejandro Kirk pour la suite des choses. En voilà un qui devra se lever, justement.

Au moins, avec les Red Sox qui sont au coeur d’une séquence de défaites, les Blue Jays ne sont plus seuls dans les bas-fonds de la division. Si on veut niveler vers le bas, voilà du positif.

10e manche
  • Défaite des Yankees.
  • Un nom à retenir.

Charles-Alexis Brisebois

, ,
Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles