La situation de Vladimir Guerrero Jr. est connue. Le joueur vedette, qui sera agent libre dans un an, ne voulait pas négocier de contrat à long terme une fois le camp 2025 commencé.
Et comme les Blue Jays et le joueur étaient « loin » d’une entente, il n’y a pas eu de signature officielle.
Donc on sait que cette année, ça ne va jaser que de ça à Toronto. Et le premier à en jaser, ce sera Vladdy lui-même puisqu’il ne cesse pas de parler. Il a récemment dit qu’il demandait moins de 600 M$ pour signer.
Mais voilà que le New York Post (Jon Heyman, Joel Sherman) a rapporté que l’offre des Blue Jays était de 500 M$. Sur 14 ans, ça fait un peu plus de 35 M$ par année, donc.
Attention : il faut noter que l’argent différé faisait en sorte que la valeur actuelle du contrat était entre 400 et 450 millions de dollars. Mais ça demeure quand même une offre de feu.
De son côté, Vladdy voudrait, selon les infos de Ken Rosenthal, 500 M$ en argent d’aujourd’hui, donc sans aucun argent différé. Cela fait donc une différence entre 50 et 100 M$, si on combine les infos des deux sites, en argent différé.
Seuls Shohei Ohtani et Juan Soto ont un plus gros contrat, dans la MLB, que le 500 M$ demandé par Vladimir Guerrero Jr.
Vladdy s’attendait à plus des Blue Jays. Va-t-il regretter de ne pas avoir signé? Va-t-il trouver une façon de signer dans ces eaux-là dans un an? On verra en temps et lieu.

- Prudence : Max Scherzer a mal à un pouce. Son départ de jeudi est repoussé.
- Matt Shaw va accompagner les Cubs au Japon.
- Date limite 2025 : 31 juillet.