Vladimir Guerrero Jr. demandait moins de 600 M$ aux Blue Jays

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 mars 2025 à 8h30

Vladimir Guerrero Jr. n’est pas le Jake Evans des Blue Jays en termes de prendre un rabais pour rester au Canada.

Le principal intéressé, en entrevue avec le média ESPN, a affirmé que lors de ses négociations salariales avec les Blue Jays de Toronto en vue de signer potentiellement un nouveau contrat à long terme dans les dernières semaines, il n’avait pas des demandes de 600 M$.

En gros, ses demandes à la fin étaient de 15 ans et moins de 600 M$. On ne sait pas « moins » veut dire combien puisque le principal intéressé (qui a parlé aux journalistes Enrique Rojas et Ernesto Jerez) ne l’a pas dit.

C’est donc moins que 40 M$ par année… mais sur 15 ans.

Il faut se rappeler que les Blue Jays étaient loin d’une entente avec Vladdy cet hiver. On se demande donc à quel point le club a offert de la grosse argent pendant le processus aux yeux du joueur de premier but.

Et on se demande s’il aura cet argent-là sur le marché de l’autonomie dans un an – que ce soit à Toronto ou ailleurs.

Il dit aussi qu’il est à la recherche d’un contrat de 14 ou 15 ans… tout en disant qu’il ne dirait pas non à une entente de 20 ans si jamais l’offre sur la table était logique.

Eh boy. 20 ans?

Pour le moment, tout ce que Vladdy peut faire, c’est de continuer de travailler fort en 2025 non seulement pour faire gagner son club, mais aussi pour faire monter sa valeur marchande.

Mais à le voir parler publiquement à des journalistes des négociations, je ne sais pas s’il a compris comment se concentrer et laisser ses histoires de contrat derrière lui.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois