Les Blue Jays ont glissé au classement

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 20 septembre 2026 à 8h30

Crédit : MLB.com

En subissant un deuxième revers en deux soirs face aux Rangers du Texas, les Blue Jays de Toronto sont maintenant à trois matchs d’une participation aux séries éliminatoires.

Durant ce temps, les White Sox de Chicago ont gagné 3-1 contre les Tigers de Détroit.

La défaite de 6-2 enregistrée, hier, à Arlington fait mal et ce gain des Rangers leur permet d’occuper ce matin le premier rang dans l’Ouest de la Ligue américaine. Ce sont les Astros de Houston qui doivent dorénavant composer avec la pression de se tailler une place en séries. L’autre équipe du Texas se retrouve à deux matchs de son objectif.

Avec seulement sept matchs à jouer en saison régulière, disons que le temps se fait rare pour la troupe de John Schneider. Est-ce que le dossier de 76-79 du club reflète parfaitement le rendement de l’équipe jusqu’ici? À mon avis, cette fiche est révélatrice d’une formation qui s’est cherchée une bonne partie de la saison et qui a eu à composer avec un bon nombre de blessures à des joueurs clés. La saison décevante de Vladimir Guerrero Jr. s’ajoute aux raisons qui seront évoquées dans quelques jours.

MLB.com

Laissons la saison 2026 prendre fin et l’heure des bilans arrivera bien assez tôt.

Hier, l’attaque torontoise a encore une fois manqué d’énergie. Depuis qu’ils ont foulé le sol texan, les frappeurs des Jays sont amorphes et ne trouvent pas de réponse aux offrandes des lanceurs des Rangers. À l’inverse, les hommes de Skip Schumaker jouent avec conviction et ils marquent tôt dans le match, se donnant ainsi toutes les chances de l’emporter.

Dans l’Ouest, les Rangers jouent du bien meilleur baseball que les Astros ces temps-ci et le fait de voir leurs rôles s’inverser hier ne représente pas une surprise à mes yeux. Les Blue Jays se sont présentés au Texas au mauvais moment et avec une mauvaise attitude. On dirait que l’essence se fait rare dans le réservoir.

Les bâtons des Jays n’ont généré que six coups sûrs au cours de cette partie. Alejandro Kirk et Davis Schneider ont produit les points de l’équipe. Schneider y est allé de son quatrième circuit de la saison, une frappe en solo face au releveur des Rangers, Robert Garcia. Schneider agissait alors à titre de frappeur suppléant.

José Soriano a œuvré durant cinq manches pour les siens et il a donné six points aux locaux, dont cinq mérités. Les Rangers ont marqué tous leurs points en réussissant seulement cinq coups sûrs au cours de la partie. En matière d’opportunisme, difficile de trouver mieux.

En raison de la situation qui touche sa rotation de partants, John Schneider n’a d’autres choix que de se tourner vers sa relève dans le cadre d’un autre bullpen day, aujourd’hui, en conclusion de cette série contre les Rangers. Spencer Miles sera le partant de son équipe et il fera face au toujours coriace Jacob deGrom. Spencer Arrighetti verra aussi de l’action.

Demain, à Baltimore, Trey Yesavage reprendra du service face aux Orioles. Un retour attendu, mais tardif.

Tous savaient que la course aux séries serait excitante dans l’Américaine, mais les partisans des Jays auraient assurément préféré un meilleur scénario que celui que l’on constate en ce moment. Le dernier séjour à domicile face aux Reds risque d’être sans grande signification, au grand dam des fans du club.

PMLB
  • Défaite des Yankees.
  • Quel jeu!
  • Orion Kerkering dans le AAA.
  • Grosse sortie pour Brayan Bello, mais les Red Sox ont perdu.
  • La statue de Todd Helton au Colorado.
Tags:

Alejandro Kirk, Blue Jays de Toronto, Davis Schneider, José Soriano, Rangers du Texas

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Laisser un commentaire