Les Blue Jays ont balayé les Diamondbacks

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 juillet 2023 à 18h00

Au retour de la pause des étoiles, les Blue Jays avaient besoin d’une grosse série pour bien lancer la dernière portion de la saison. Sans Kevin Gausman et Jordan Romano, c’était un bon défi.

Après avoir gagné les deux premiers matchs vendredi et samedi, les Blue Jays ont confié la balle à Yusei Kikuchi pour le balayage.

Et même si le lanceur a eu des hauts et des bas (sans compter Mitch White en fin de match), les Jays ont accompli leur objectif.

Le club se retrouve donc, tout de suite après le match, au deuxième rang des équipes repêchées dans la course aux séries dans l’Américaine.

Durant le match, Danny Jansen a été excellent. Il a notamment coupé un gars qui avait un trop gros écart au premier but avant de produire trois points au bâton.

Quel joueur sous-estimé, ce Danny.

C’est donc dire que les Blue Jays sont invaincus depuis que le logo de TD apparaît sur leur uniforme. Hasard ou pas?

Tout ça pour dire qu’en ce moment, les Orioles n’ont que cinq matchs d’avance sur Toronto. L’écart se creuse et il reste encore du temps pour changer le portrait des séries.

Dès mardi, les Padres de San Diego seront en ville. On verra donc si Jordan Romano pourra lancer. Gausman, lui, aura congé pour se donner plus de temps.

Mais surtout, on verra si Toronto, qui a huit gains à ses neufs derniers matchs, pourra continuer sur sa lancée afin de continuer de laisser les Yankees et les Red Sox derrière.

10e manche
  • 24 matchs d’au moins 10K pour Gerrit Cole à New York.
  • Rencontre au sommet.
  • Tout un lancer.
  • Plusieurs semaines d’absence pour Rowdy Tellez.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Danny Jansen, Diamondbacks de l'Arizona

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois