Un hiver important attend les Blue Jays. Après tout, même si le club ne volera pas forcément la vedette sur le marché de l’autonomie, il y aura du mouvement.
Les receveurs sont notamment un point de mire.
Mais le premier endroit où le club devra s’améliorer, c’est sur le monticule. Et ça va prendre plus que d’activer l’option du releveur Anthony Bass pour monter au sommet.
Le releveur Robert Suarez pourrait notamment être une cible.
Mais c’est via la rotation du club que cela doit commencer. Avec l’autonomie de Ross Stripling, ça crée un trou qui doit être colmaté.
À ce sujet, les Blue Jays ont déjà commencé à jaser avec Stripling afin de voir ce qu’il en coûterait pour ne pas faire comme l’an passé avec Steven Matz, soit échapper un bon lanceur de profondeur.
Il est clair que les Jays regardent partout en ce moment. Une option qui est sur la table est celle de signer le lanceur Kodai Senga.
On parle ici d’un lanceur japonais qui a très bien fait l’an dernier (MPM de 1.94 et 156 retraits sur des prises en 144 manches) sur ses terres.
Les Mariners de Seattle sont aussi sur son cas.
J’ai le sentiment que l’ajout d’un bon lanceur pourrait passer par voie de transaction. Est-ce que Pablo Lopez pourrait être une cible chez les Marlins?

- Ça a l’air compliqué à Houston.
- En parlant des Jays.
- Yordan Alvarez, voltigeur régulier?
- Nate Pearson lance bien cet hiver.
- Trey Mancini et Will Smith sont libres comme l’air.