Les Blue Jays ne songent pas à envoyer Alek Manoah dans les mineures

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 27 mai 2023 à 12h00

Alek Manoah ne connaît pas la saison espérée. On va dire ça comme ça.

Quand on regarde ses chiffres, on se rend compte que parmi les partants qualifiés du baseball majeur, il est probablement le moins productif.

Normalement, Manoah est un gars qui déborde de confiance. C’est aussi un gars qui a les moyens d’être confiant, on va se le dire.

Mais là, il ne livre pas. Pourquoi?

Certains parlent de sa forme physique. D’autres parlent de la fatigue de l’an passé. Le cadran est peut-être un facteur pour celui qui lançait lentement l’an passé.

Est-ce que les frappeurs adverses ont fait leurs devoirs? Sent-il qu’il n’a pas la confiance de ses patrons? Je doute de celle-là, mais peut-être qu’il s’en fait avec son contrat, qui sait?

Parce que Manoah est en déroute, plusieurs personnes demandent à voir le lanceur prendre le chemin du AAA, question de reprendre son souffle.

La question a été posée à John Schneider et le gérant a dit que ce n’était pas dans les plans.

Si vous voulez mon avis, si jamais on veut le sortir de l’équipe pendant quelques semaines pour le faire respirer, on va lui trouver une « blessure » pour l’aider à s’en sortir.

Mais pour le moment, je n’y crois pas. Pourquoi?

Je pense qu’il est trop tôt pour lui enlever la chance de s’en sortir, mais de plus, il faut se demander qui viendrait prendre sa place dans la rotation.

Après tout, en ce moment, les options ne sont pas nombreuses.

Celui qui était en nomination pour le Cy Young en 2022 et qui est (théoriquement) le lanceur #1 cette année pourrait être jumelé à Mitch White, en longue relève, pour lui enlever une charge de travail durant ses départs.

Quand White reviendra (ce qui semble imminent), c’est ce que je ferais.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois