Il y a quelques jours, nous apprenions que les Blue Jays voulaient monter le nombre de partisans qui pouvaient traverser les portes d’entrées du Rogers Centre les jours de match. L’objectif est de monter ça à 35 000 personnes en vue des séries contre les Yankees et les Orioles.
Le but est de pouvoir, évidemment, avoir plus que 15 000 fans si jamais Toronto devait être le théâtre de matchs de séries. Pour s’aider, les Jays ont maintenant informé les amateurs qu’une preuve de vaccination était obligatoire et qu’un simple test négatif ne fonctionnerait plus pour entrer au stade.
Je ne sais pas si le club est sur la bonne voie pour obtenir le OK du gouvernement, mais l’équipe se sent assez en confiance pour mettre en vente des billets supplémentaires en vue des prochains matchs à domicile, qui auront lieu la semaine prochaine.
Une publication en ce sens a été faite.
Il est important de mentionner que les détenteurs de ces billets-là ne sont pas assurés d’assister aux matchs. Les Jays ont bel et bien affirmé que si le OK du gouvernement de l’Ontario n’est pas obtenu, les billets ne seront plus valides.
Évidemment, dans un tel scénario, un remboursement en règle aurait lieu.
Il y a matière à croire qu’une certaine augmentation aura lieu. Après tout, les Maple Leafs et les Raptors s’attendaient à jouer dans un aréna plein, soit à plus de 20 000 personnes.
Ils devront se contenter de 9500 fans, mais c’est une augmentation en règle.
Et comme c’est un aréna intérieur, on peut croire que les Jays auront droit, à titre de club qui joue dehors, à plus de fans.
Je ne sais pas si ce sera à la hauteur de 35 000 (probablement pas, en fait), mais on verra dans les prochains jours.