Dans le premier match d’une série de cinq matchs (oui, oui), les Blue Jays de Toronto ont pris la mesure des Rays au compte de 4-1. Qui ont été les héros?
Teoscar Hernandez, qui a frappé un circuit de deux points, a été important.
Yusei Kikuchi, capable du meilleur comme du pire, a été très important. Le lanceur a retiré huit joueur des Rays sur des prises (sa meilleure sortie de la saison à ce niveau-là) en six manches de travail. Son gérant a vraiment apprécié, d’ailleurs.
Son seul point accordé? Un circuit de la part de la jeune sensation Isaac Paredes.
Matt Chapman doit aussi être nommé. À plusieurs reprises, il a effectué de gros jeux défensifs et même si son bâton a été plus calme, il a sauvé quelques manches de quatre retraits.
Son impact sur le club est important.
Et que dire de Santiago Espinal, qui semble reprendre du poil de la bête offensivement suite à une séquence un brin plus difficile dans son cas?
Son circuit de deux points a été important pour garder un adversaire de division à distance.
Avec cette victoire, les Jays rejoignent les Red Sox au classement (fiche de 43-33) et les Rays sont maintenant à 2.5 matchs de leurs rivaux. Les Yankees ont une avance de 12.5 joutes, eux.
Cet après-midi, Russell Martin effectuera le lancer protocolaire pour la Fête du Canada. Bonne Fête du Canada à tous, d’ailleurs.

- Chris Sale, qui a bien fait dans les mineures, verra s’il se fera vacciner.
- Padres contre Dodgers : Manny Machado était de retour, mais c’est Justin Turner qui a fait la différence dans une victoire de 3-1 de L.A. Joe Musgrove a été bon, malgré tout.
- Julio Rodriguez est une machine.
- Grosse soirée de travail pour Patrick Wisdom.
- Comment ne pas tomber en amour avec le baseball?