Les Blue Jays gâtent leurs partisans malgré un début de match laborieux

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 9 avril 2022 à 8h30

Un spectacle haut en couleur attendait les 45 022 partisans des Blue Jays présents au Rogers Centre hier soir lors du match inaugural de la saison 2022 face aux Rangers du Texas et leur nouveau joueur de deuxième but, Marcus Semien.

Nous le savons, les attentes sont grandes concernant les chances de succès de l’équipe cette saison et tous les matchs devraient logiquement être disputés à 100 milles à l’heure comme ce fut le cas hier face aux Rangers.

Le scénario idéal n’avait pas envisagé un départ canon de la part des visiteurs, qui ont sauté à bras raccourcis sur le partant des Jays, José Berrios, dès la manche initiale.

Ce dernier n’a retiré qu’un seul frappeur avant de céder sa place à Tayler Saucedo. Berrios a donné quatre points mérités aux frappeurs des Rangers au moyen de trois coups sûrs, dont une longue balle au premier frappeur du match, Brad Miller. Le droitier des Blue Jays a aussi accordé deux passes gratuites lors de sa malencontreuse sortie.

Les visiteurs ont ajouté deux points en deuxième manche et un autre en quatrième pour se donner un coussin de sept points avant que les frappeurs des Jays ne réagissent en fin de quatrième manche en s’inscrivant à la marque pour faire 7-3.

C’est à la manche suivante que le vent a tourné en faveur des locaux grâce à une claque bonne pour trois points de Teoscar Hernandez, sa première de la saison. Les Blue Jays ont alors créé l’égalité et n’ont plus été embêté par la suite se sauvant avec une victoire de 10-8 en levée de rideau de cette nouvelle saison remplie d’espoir.

Pas moins de sept releveurs ont succédé à Berrios, unissant leurs efforts pour permettre à l’équipe de rester dans le match et s’en tirer avec un résultat positif. La victoire est allé au dossier d’Adam Cimber même s’il a donné un coup de circuit à Adolis García lors de la septième manche. Le Canadien Jordan Romano a quant à lui enregistré son premier sauvetage de la saison à sa première occasion.

Ross Stripling (5e), Julian Merryweather (6e), Yimi García (8e), de même que Romano (9e) ont tous été éloquents en lançant des manches quasi parfaites. La prestation de la relève de l’équipe est un bon présage pour la suite, car les releveurs ont été fortement critiqué au cours des dernières saisons.

Au chapitre de l’attaque, les frappeurs des Jays ont été très opportunistes en marquant 10 points grâce à un total de neuf coups sûrs. Danny Jansen a lui aussi frappé la longue balle face à Greg Holland en huitième manche.

Vladimir Guerrero Jr. et Bo Bichette ont repris là où ils avaient laissé en frappant chacun deux coups sûrs et marquant deux points dans la victoire. Guerrero Jr. a de plus produit deux points.

Pour sa part, Marcus Semien disputait un premier match dans son nouvel uniforme et il a marqué un point après s’être rendu sur les buts grâce à un but sur balles. Il n’a pas réussi de coup sûr lors de sa première sortie officielle avec les Rangers.

L’action reprend aujourd’hui entre les deux équipes, alors que Kevin Gausman fera ses débuts avec les Blue Jays. Il fera face à Dane Dunning.

10e manche
  • Les lanceurs des Padres sont en feu.
  • Une belle performance du nouvel arrêt-court des Astros.
  • Elle va marquer l’histoire.
  • Ça brasse entre les Mets et les Nationals.
Tags:

Blue Jays de Toronto, José Berrios, Rangers du Texas, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois