Les Blue Jays forcés de s'adapter

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 mars 2020 à 6h30

Désormais, après les décisions d’urgence, c’est le temps des questions, et elles sont nombreuses. Pour les fans : quand reprendra le baseball, où et dans quelles conditions? Les mêmes questions se posent pour les joueurs, mais d’autres encore, relatives à l’exercice de leur profession.

S’entraîner? Si oui, comment?

Si le commun des mortels recommenderait aux joueurs de ne pas venir s’entraîner, mais plutôt de rester chez soi, il ne faut pas oublier que pour les joueurs, il s’agit de leur travail.

https://twitter.com/247Sports/status/1238153225209098240

A priori donc, ce droit ne leur serait pas enlevé pour le moment. Il s’agit tout de même de les laisser exercer leur profession afin de justifier leur salaire.

Ainsi, concernant les Blue Jays, ils devraient rester pour le moment à Dunedin dans la région de Tampa, comme initialement prévu, mais sans aucune rencontre à disputer.

Il est également possible que des dispositions particulières soient mises en place pour éviter trop de contacts entre les joueurs et l’ensemble des membres de la franchise, etc.

Appréhender l’ennui…

Les joueurs aiment leur boulot, jouer devant le public c’est leur truc et ça va leur manquer.

Matt Shoemaker, représentant des joueurs des Blue Jays, s’est montré particulièrement triste et il regrette que les matchs ne puissent avoir lieu sans le public.

« On devrait jouer en présence du public. Pour moi, si les fans veulent venir, ils devraient pouvoir le faire.

www.sportnet.ca

Cependant, Shoemaker craint carrément pour la saison dans son intégralité :

« S’ils veulent sacrifier la saison et que la seule option est de jouer sans public, alors je suis pour. Sans aucun doute. Ceci étant, je préfererais qu’on recommence à jouer en présence des spectateurs.”

Matt Shoemaker
Photo : Twitter

En cas d’annulation totale de la saison ou de matchs sans public, l’impact financier sera énorme pour la ligue et les franchises. Alors, très logiquement, les joueurs commencent à se demander s’ils seront payés…

J’entends déjà certains dire qu’ils gagnent beaucoup d’argent, mais je leur dis une chose : tout le monde n’est pas Mike Trout et certains joueurs, notamment les plus jeunes ou ceux exerçant dans les mineures, ne roulent pas sur l’or.

Source : Sportsnet

Tags:

Articles similaires