Les Blue Jays étaient très sérieux dans le dossier Xander Bogaerts

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 janvier 2023 à 9h00

Quand Xander Bogaerts est devenu agent libre, il se doutait bien qu’il ne retournerait pas à Boston. Pourquoi? Parce que, comme Scott Boras l’a dit, il s’attendait à voir le club de Boston payer Rafael Devers à sa place.

Et c’est ce que les Red Sox ont fait.

Par la force des choses, cela a ouvert la porte à d’autres équipes dans le cas de Bogaerts. Les Padres ont fini par aller le chercher à un prix (280 M$) que personne d’autre ne voulait payer, mais d’autres clubs étaient dans la course à ses services.

Et selon le puissant agent, les Blue Jays étaient « très sérieux » dans leur désir de signer le joueur qui frappe de la droite et qui a longtemps évolué dans leur division.

Les Twins et les Cubs étaient aussi du lot. Ils ont finalement signé Carlos Correa et Dansby Swanson.

Bogaerts voulait signer comme arrêt-court. C’est donc dire qu’encore une fois, les Jays se sont intéressés à un joueur d’arrêt-court comme ça a été le cas dans les dernières années (Didi Gregorius, Marcus Semien, Francisco Lindor, etc.)

Mais pourtant, Bo Bichette est encore en ville.

Est-ce que cela explique un peu les difficultés salariales qui existent entre le clan du joueur et le club? Après tout, le futur n’a pas l’air simple pour Bichette à Toronto et sa position sur le terrain est peut-être une cause.

Son futur semble moins clair que pour Vladimir Guerrero Jr., en tout cas.

Est-ce que le club a bel et bien l’intention de faire, un jour, de Bo Bichette un joueur de deuxième coussin? On peut croire que les discussions existent bel et bien.

Rappelons que les Blue Jays dépasseront le premier seuil de la taxe de luxe en 2023, mais qu’aucune signature de l’envergure de celle de Bogaerts n’a été faite.

Est-ce que ce sera assez pour se rendre loin en séries?

10e manche
  • Justin Verlander et Kate Upton ont partagé un repas avec Steve Cohen et sa femme.
  • Aubrey Huff en veut encore à Brandon Belt.
  • À surveiller.
  • Beau petit pari des Rangers.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Bo Bichette, Red Sox de Boston, Xander Bogaerts

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois