Les Blue Jays en font juste assez pour vaincre les Reds

Publié le 21 mai 2022

Le match de vendredi marquait le retour au jeu dans l'alignement des Reds de Cincinnati du Canadien Joey Votto. Le vétéran a été bien accueilli dans sa ville natale et il a terminé sa soirée de travail avec un coup sûr en quatre présences au bâton.

Votto n'a pas beaucoup joué cette saison et il montre une moyenne au bâton de .128 en 23 matchs.

Cette série face aux Jays à Toronto pourrait être sa dernière, car à 38 ans et évoluant dans la Ligue nationale, le calendrier ne favorise pas une visite fréquente des Reds en sol torontois.

Les locaux n'ont pas profité de la visite de Votto pour faire la fête, car ils en ont fait juste assez pour sortir victorieux de leur duel face aux Reds par la marque de 2-1.

Rappelons que les Reds ont eu un départ désastreux, montrant une fiche de 3-22 à leurs 25 premiers matchs de la saisons. Avant le match d'hier, ils avaient remporté huit de leurs douze derniers.

Le partant Hyun-Jin Ryu a démontré que sa blessure ne semble plus l'ennuyer en maîtrisant l'attaque des Reds durant six manches sans leur accorder de point. Il a quitté le match en ayant permis six coups sûrs aux visiteurs tout en réussissant trois retraits au bâton. Il a remporté une première victoire cette saison.

Jordan Romano, aussi de retour dans l'alignement, a lancé une neuvième manche sans histoire récoltant un 13e sauvetage cette saison. Ennuyé par des problèmes gastriques, il n'avait pas lancé depuis quelques jours. Romano est dorénavant devancé par Taylor Rogers des Padres et Josh Hader des Brewers dans la colonne des parties sauvegardées. Rogers et Hader en ont respectivement 15 et 14.

Bo Bichette et George Springer ont produit les points des Blue Jays en cinquième manche face au partant des Reds, Luis Castillo. Santiago Espinal, Raimel Tapia et Bradley Zimmer ont cumulé les deux tiers des coups sûrs des locaux, réussissant à eux trois six des neufs coups sûrs des Jays.

Auparavant considéré comme un joueur d'utilité, Espinal est rapidement devenu un rouage important au sein de la formation de Charlie Montoyo. Le Dominicain de 27 ans est très polyvalent et il frappe pour une impressionnante moyenne de .296 depuis le début de la campagne. Il mène l'équipe avec un total de 12 coups de deux buts en 2022.

Au classement, Toronto a gagné un peu de terrain sur les Yankees de New York, qui ont vu leur match face aux White Sox de Chicago être remis en raison de la mauvaise température. Les Blue Jays accusent dorénavant un retard de sept matchs et demi sur leurs rivaux du Bronx. Les Rays de Tampa Bay, deuxième au classement de la division, ont perdu face aux Orioles.

10e manche
  • Abraham Toro reprend du poil de la bête.
  • Lourde perte pour le baseball.
  • Discrètement, Martin Perez a une belle saison.
  • Triple jeu hier dans la MLB.
  • Ronald Acuna Jr. est tout un voleur de buts.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram