Les Blue Jays battent les Red Sox une première fois cette saison

Actualité, Blue Jays

Pascal Harvey

Publié le 5 août 2023 à 8h30

En 2022, les Blue Jays ont eu un net avantage face aux Red Sox de Boston, détruisant même la troupe d’Alex Cora 28-5, le 22 juillet, au Fenway Park. Cette saison, l’histoire s’écrit autrement alors que les Red Sox avaient un dossier de sept victoires contre aucune défaite contre Toronto, avant le match d’hier.

Nous le savons, la fiche des Blue Jays face à leurs rivaux de division est particulièrement mauvaise en 2023 et ils doivent remédier à la situation, car il est fort à parier que les hommes de John Schneider pourraient croiser le fer avec une équipe de l’Est de l’Américaine lors des prochaines séries éliminatoires.

Hier, une bonne performance du partant des Jays, Alek Manoah, jumelée au premier coup de circuit en carrière de la recrue Davis Schneider, à sa première présence au bâton dans les Majeures, auront permis aux Blue Jays de signer un premier gain contre Boston en 2023. Résultat, une victoire de 7-3 de Toronto.

Se faisant, le dossier global des Jays contre leurs rivaux directs est dorénavant de 9-23.

Outre Manoah et Schneider, Whit Merrifield, Matt Chapman, Daulton Varsho et Vladimir Guerrero Jr. se sont aussi signalés lors de ce gain. Le Canadien James Paxton a quant à lui payé la note du côté des Red Sox. Le grand lanceur originaire de la Colombie-Britannique a donné trois coups de circuit et quatre points mérités avant de tirer sa révérence après cinq manches passées au monticule.

Jordan Hicks est venu lancer en fin de partie et a récolté son premier sauvetage dans son nouvel uniforme, un neuvième cette saison.

Les trois points accordés par Manoah, en six manches et deux tiers de travail, ont été le résultat de coups de circuit de la part de Jarren Duran et de Yu Chang.

Cette victoire est importante pour les Blue Jays, car les Red Sox se retrouvent derrière eux au classement.

Les Blue Jays ont frappé un total de cinq circuits dans un match pour la deuxième fois cette saison. Ils ont aussi réussi l’exploit le 11 avril, face aux Tigers de Détroit.

Aujourd’hui, José Berrios sera sur la butte pour les Blue Jays. John Schreiber sera le partant pour Boston.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Davis Schneider, James Paxton, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois