Les banc se vident et les Astros gagnent dramatiquement le match #5

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 octobre 2023 à 20h23

Ce soir, on avait droit à un vrai match pivot entre les Rangers et les Astros. Après tout, avec une série égale 2-2, personne ne voulait échapper le match.

Avec raison.

Jordan Montgomery et Justin Verlander étaient les lanceurs d’office… et c’est l’artilleur des Rangers qui a flanché en premier.

Alex Bregman a ouvert la marque tôt dans le match.

Nate Lowe a par la suite répliqué avec un circuit pour ramener les équipes à la case départ en milieu de match. Ceci dit, Alex Bregman a été poussé au marbre par Jose Abreu pour faire 2-1.

Mais Adolis Garcia a pris les choses en main par la suite via une énorme longue balle de trois points contre Justin Verlander.

https://twitter.com/TalkinBaseball_/status/1715503704554533320

La suite a été vraiment intéressante – et je ne dis pas ça simplement parce que la zone de prises de l’arbitre était vraiment, vraiment large.

Aroldis Chapman, en huitième, a visé de façon intentionnelle (on pense, du moins) Yordan Alvarez, question de lui passer un message. Et les Astros s’en sont souvenus.

Bryan Abreu a visé directement Adolis Garcia non pas en raison du fait qu’il a célébré son circuit, mais pour se venger du tir de Chapman plus tôt dans le match.

Et les bancs se sont vidés. Et clairement, Garcia a identifié le receveur Martin Maldonado comme coupable dans tout ça.

Quand le tout s’est calmé, Adolis Garcia (pourquoi?) et Bryan Abreu ont été expulsés. Cela a mis Dusty Baker en beau maudit et il a été expulsé.

Il a mis de longues minutes avant de quitter le match, ce qui a retardé le tout. Le gérant était vraiment fâché de tout ça.

Mais la suite lui a sûrement fait plaisir.

Joe Espada, qui se cherche un poste de gérant depuis des lunes, a pesé sur les bons boutons pour s’assurer que Jose Altuve arrive au bâton avec deux gars sur les buts. Et par la suite…

Les Astros ont tenu le coup et ont gagné. Jose Leclerc a échappé une rare avance.

Les Astros vont donc viser la Série mondiale dimanche tandis que les Rangers du Texas vont tenter d’éviter l’élimination. Framber Valdez et Nathan Eovaldi seront sur le monticule.

Tags:

Astros de Houston, Rangers du Texas, Séries 2023

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard