Il y a des choses auxquelles on s’attend et d’autres qui nous surprennent davantage. Le baseball est ainsi fait et tout ne se passe pas toujours comme prévu. La victoire des Astros (7-2) lors de la première joute de séries de division contre les Indians l’a encore démontré.
Verlander a été «stratosphérique« pendant 5 manches
Justin Verlander a prouvé encore une fois qu’il était le meilleur dans les moments les plus chauds. Un premier match de séries éliminatoires en est un et il n’a pas chancelé.
Il aura fallu attendre la sixième manche pour voir les Indians frapper un coup sûr. Avant cela, Verlander n’avait accordé qu’un seul but sur des balles. Impressionnant de maîtrise, il a permis aux siens de prendre le large en toute sécurité. Avec un niveau aussi élevé, les joueurs de Houston ne risquent pas grand-chose quand il est sur le monticule.
L’attaque des Astros a fait le boulot
Dans les prédictions que nous nous sommes amusés à faire avec mes collègues de Passion MLB, je mettais l’accent sur le peu de failles chez les Astros. Effectivement, si la défense possède une assurance tous risques, l’attaque ne manque pas d’allant.
Alex Bregman a ouvert le feu en quatrième manche avec un circuit. À 2-0, les gaz de la fusée étaient allumés. En 5e manche, elle quittait le pas de tir, les Astros frappant encore deux missiles pour deux points de plus. Au total, les Texans auront frappé 12 coups, dont 4 circuits.
La défense des Indians, d’habitude solide, a craqué
Ainsi, la défense très solide des Indians a fini par se fissurer. Corey Kluber n’a pas affiché la même constance que son homologue texan, et le pointage en a pris un coup. C’est lui qui a laissé filer trois des quatre longues balles.
À lui tout seul, il a accordé deux fois plus de coups sûrs (six) que ce qu’en a frappé son équipe.
Les Indians incapables de reprendre leur retard
Car c’est là que se situe le problème : les Indians ont été inoffensifs. Complètement cadenassés par Verlander, ils n’ont guère fait mieux ensuite. Seulement trois coups durant tout le match. Assez pour marquer deux points, mais pas plus.
Il faudra taper beaucoup plus demain, mais Gerrit Cole donnera-t-il plus de possibilités? En faisant lancer dès le début du match Carlos Carrasco, les Indians auront peut-être plus de garanties en défense. Le match devrait être plus disputé demain. Parfait pour le spectacle !