Les Astros remportent un marathon

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 octobre 2019 à 2h27

Le deuxième round entre les Yankees et les Astros avait lieu ce soir au Minute Maid Park. C’était l’entrée en scène de Justin Verlander pour Houston face à James Paxton pour les New-Yorkais. Houston est parvenu à créer l’égalité dans cette série à la suite d’un marathon de 11 manches avec une victoire de 3-2.

Le Verlander des grands jours

C’est un Verlander en pleine possession de ses moyens qui s’est présenté pour ce match capital. En 6 manches et deux tiers, il a muselé l’attaque dévastatrice des Yankees en espaçant cinq coups sûrs tout en récoltant sept retraits sur trois prises. La seule faute à son cahier, un long circuit accordé à Aaron Judge en 4e bon pour deux points.

Aaron Boone trop fidèle à sa stratégie

On ne peut en dire autant de James Paxton. Incapable de localiser ses lancers, il a été chassé de la rencontre en 3e manche. Chad Green, qui est venu en relève, a étouffé la menace des Astros pendant deux manches, avant de se voir retiré du match un peu trop rapidement.

Même ce fut judicieux jusqu’ici en série, la stratégie d’Aaron Boone de changer de lanceur aux deux secondes a fini par s’avérer nocive. George Springer a profité d’un mauvais lancer d’Adam Ottavino pour frapper une bombe qui a nivelé la marque à 2-2.

Duel de releveurs

Les deux équipes se sont ensuite livré une guerre de releveurs sans faille jusqu’en 11e manche, où Carlos Correa a fermé les livres avec une longue balle dans la droite. Les Yankees ont brûlé tout ce qu’ils avaient dans l’enclos et c’est finalement J.A. Haap qui a flanché.

Maintenant que c’est 1-1, la série se transporte aux Yankee Stadium pour la suite mardi après-midi sur le coup de 16h. Gerrit Cole sera opposé à Luis Severino.

Tags:

Articles similaires