Les Astros propulsés en Série mondiale par Altuve

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 octobre 2019 à 20h38

C’était le 6e match de la Série de championnat de l’Américaine, et s’en était tout un! Les Astros sortent grand champion grâce à Jose Altuve dans un match de fou qui s’est soldé par la marque de 6-4.

Gurriel frappe tôt

Les deux équipes, ayant épuisé leurs trois meilleurs partant, s’en remettaient à leurs releveurs pour débuter ce match. Chad Green, qui a connu beaucoup de succès dans ce rôle cette saison, ne l’a pas eu facile ce soir. En première manche, il a accordé un circuit de trois points à Yuli Gurriel, qui a choisi un bien beau moment pour sortir de sa léthargie.

https://twitter.com/SBRSportsPicks/status/1185716471269339137

La défensive des Astros épate

Les Yankees, quant à eux, ont fait travailler les releveurs des Astros, mais ils ont été incapables d’être opportunistes avec des coureurs sur les sentiers. De superbes jeux défensifs de la part des voltigeurs de Houston en sont grandement responsables.

Une course d’environ trois kilomètres, suivi d’un plongeon parfaitement synchronisé de Michael Brantley, a volé un coup sûr à Aaron Hicks en 7e. Après s’être relevé, il a coupé Aaron Judge au premier avec un parfait relais. Un bijou!

https://twitter.com/MLB/status/1185754076614660096

LeMahieu crée l’égalité

Mais le vent a tourné. En début de 9e et avec une avance de 4-2, à deux retraits d’amener son équipe en Série mondiale, Roberto Osuna a flanché. Le joueur de l’année chez les Yankees, DJ LeMahieu, a frappé un circuit de deux points qui a ramené tout le monde à la case départ.

https://twitter.com/MLB/status/1185767600632057856

Le héros du jour

Cela aura été de courte durée, car Jose Altuve a répliqué de la même façon, et ce contre Aroldis Chapman. Ainsi, il envoie son équipe en Série mondiale pour la deuxième fois en trois ans.

Il a évidemment été nommé MVP de la série.

https://twitter.com/ace_1985/status/1185772706488356864

Au final, cette série n’aura pas été celle que l’on s’attendait. Oui on voyait venir les excellentes performances des lanceurs de Houston, mais on ne s’imaginait pas voir l’attaque des Yankees aussi inefficace.

Les Astros devront fournir une meilleure offensive tout en continuant leurs prouesses au monticule s’ils veulent sortir champions de la Série mondiale, qui débutera ce mardi au Minute Maid Park.

Tags:

Articles similaires