Les Astros ont battu les Yankees deux fois hier

Publié le 22 juillet 2022

Hier, les Yankees étaient à Houston pour une courte série de deux matchs. Les deux avaient lieu hier et c'était dans le but de rattraper le retard accumulé dans les derniers mois.

Ce qui est intéressant, c'est que les Yankees ont du succès cette année, mais les Astros semblent être leur bête noire... et hier n'a pas fait exception.

On peut noter le circuit de Yordan Alvarez à son retour au jeu. On peut noter la 34e longue balle d'Aaron Judge. On peut noter les statistiques qu'on veut, mais au final, voici celle qui compte : à la fin de la journée, les Astros ont ajouté deux victoires à leur fiche et les Yankees ont ajouté deux revers.

Le résultat concret, c'est qu'après sept matchs cette année, les Astros ont gagné cinq d'entre eux.

Les voilà à 2.5 matchs des Yankees et du sommet de l'Américaine au classement, ce qui en dit long sur la belle saison qu'ils ont... dans l'ombre de la grosse machine de New York.

En fait, les Yankees ont perdu sept de leurs dix derniers matchs, ce qui n'est pas dans les habitudes de la maison cette année.

Au début du mois, mon collègue Félix Forget a pondu un papier pour dire que le club de Houston était présentement le seul problème des Bombardiers... ce qui est encore vrai.

Après tout, en sept matchs, les Yankees n'ont jamais eu l'avance en se présentant au marbre.

Vous comprendrez que les deux victoires sont survenues sur des coups sûrs gagnants. C'est d'ailleurs via le bâton d'Aaron Judge que sont survenues les victoires.

Est-ce qu'il faut s'inquiéter pour les Yankees, donc?

Clairement, les Yankees sont les favoris pour gagner la Série mondiale, mais pour ça, ils devront battre les Astros de Houston dans une potentielle série de championnat.

Et c'est là que ça pourrait être difficile. C'est pour un tel duel que les Yankees vont combler leurs lacunes à la date limite puisque le titre de division est pratiquement déjà dans la poche.

Questionné sur ce sujet, Aaron Boone ne s'est pas montré inquiet, mais il a été réaliste : rien de tout ça [les stats dont on vient de parler] ne sera important quand le mois d'octobre sera arrivé.

Là, on va départager les hommes des enfants.

Si les Astros et les Yankees devaient croiser le fer en séries, il serait difficile de choisir une autre équipe que les Astros, qui ont d'ailleurs plus d'expérience en séries. Après tout, les Yankees ne peuvent pas que compter sur des coups sûrs gagnants de la part de leur #99...

Mais bon. C'est sur le terrain que ça va se jouer, n'est-ce pas?

10e manche
  • Circuit de trois points en huitième... beau jeu défensif en neuvième... oui, Mookie Betts est bon au baseball.
  • Mark Budzinski semble être sur le point de se joindre à nouveau aux Blue Jays suite au décès de sa fille.
  • Un naturel.
  • Les gros clubs veulent Luis Castillo.
  • Jacob deGrom a effectué 60 tirs hier.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram