Les Astros l’emportent et reviennent dans la série

Actualité

Félix Forget

Publié le 18 octobre 2023 à 23h09

Après avoir perdu les deux premiers matchs de la série, les Astros étaient du côté d’Arlington ce soir pour essayer de revenir dans la série les opposant aux Rangers.

Et clairement, les champions en titre ont compris l’urgence de la situation. Dès le début du match, ils se sont assurés de mettre le pied sur l’accélérateur pour ne pas avoir à rejouer du baseball de rattrapage.

Le pauvre Max Scherzer, lui qui était de retour de blessure, s’est fait malmener sur la butte : les Astros ont inscrit trois points dès la deuxième manche.

Et même après une grosse deuxième manche, les Astros n’avaient pas l’intention de lever le pied.

En troisième, Jose Altuve s’est offert un circuit pour inscrire le quatrième point des siens.

En quatrième, les déboires de Scherzer se sont poursuivis. Cette fois, c’est Mauricio Dubon qui s’est joint à la fête avec un coup sûr.

Scherzer a terminé le match avec cinq points mérités en quatre manches. Ce n’est pas idéal.

De l’autre côté, Cristian Javier a été sans faute pour les Astros… jusqu’en cinquième manche. Avec un coureur sur les sentiers, Josh Jung s’est amené au bâton, et il a frappé un circuit.

D’un seul coup (de bâton), l’avance des locaux n’était plus que de trois points.

Et après le circuit de Jung, on a senti les Rangers reprendre vie. Alors que Yordan Alvarez s’est amené au bâton, il a frappé une balle loin au champ centre qui allait être un circuit.

Leody Taveras avait d’autres plans, par contre.

Par contre, ceux qui connaissent Yordan Alvarez savent que le gros cogneur des Astros est difficile à neutraliser pendant un match au complet.

Et une manche plus tard, il l’a encore une fois rappelé : avec les buts remplis, il a frappé un simple qui a produit deux points.

Ce n’est pas un grand chelem, mais encore une fois, il fait payer un lanceur gaucher.

Pendant ce temps, pour les Rangers, Josh Jung a continué de donner une chance à son club de remonter. Après avoir frappé un circuit de deux points en cinquième manche, il s’est amené au bâton en septième manche avec un coureur sur les sentiers.

Une présence au bâton plus tard, les Josh Jung Rangers du Texas étaient de retour à trois points de l’avance.

Mais clairement, les Astros ne voulaient rien savoir de laisser les Rangers reprendre vie. En huitième manche, les visiteurs se sont replacés en position de faire du dommage.

Et Jeremy Pena, le MVP de la dernière Série mondiale, a fait rentrer Kyle Tucker pour le huitième point des siens.

Les Rangers ont marqué un point en fin de huitième (Adolis Garcia a frappé un simple pour permettre à Marcus Semien de croiser la plaque), mais en neuvième, les Astros ont enrayé la menace.

Ils l’ont donc emporté par la marque de 8-5.

Clairement, les Astros avaient besoin de gagner ce soir, et l’attaque du club s’est réveillée au bon moment. Tirer de l’arrière 0-3 dans la série aurait été désastreux, mais à 1-2, l’espoir est encore plus que permis pour les champions en titre.

Les deux clubs s’affronteront à nouveau demain à 20h03. On ne connaît pas encore l’identité des lanceurs partants pour la rencontre.

Tags:

Astros de Houston, Rangers du Texas, Séries 2023

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard