Les Astros de Justin Verlander malmènent Max Scherzer

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 7 septembre 2023 à 10h00

Dans un match d’une importance capitale pour le classement, on s’attendait à ce que le duel entre les anciens coéquipiers Justin Verlander et Max Scherzer donne droit à tout un spectacle hier soir (mercredi).

Mais ce fut loin d’être le cas, entre autres en raison des déboires de ce dernier. En effet, Scherzer a erré, accordant sept points mérités en seulement trois manches de travail.

Ce n’est pas tout à fait ce que les Rangers du Texas avaient besoin.

Le grand chelem de José Abreu en troisième manche était le troisième circuit de Houston contre le partant texan, alors que les Astros de Houston ont remporté une victoire de 12-3 contre les Rangers pour compléter le balayage dans la série cruciale de trois matchs.

Le balayage plus que convaincant a placé les Astros seuls en tête de la section Ouest de la Ligue américaine pour la première fois de la saison, un match devant les Mariners de Seattle.

Quant à eux, les Rangers sont maintenant hors du portrait des séries éliminatoires, et ce, après avoir été seuls ou à égalité au premier rang de la division dans 148 des 149 premiers jours de la saison.

Ce n’est pas fini, mais disons que je m’en attendais depuis plus d’un mois.

De son côté, Verlander a fait de l’excellent travail sur la butte, n’accordant qu’un seul point mérité sur la longue balle de Marcus Semien et voguant vers sa onzième victoire de la présente campagne.

On s’attendait au même genre de départ de la part de Scherzer, mais il failli à la tâche au pire moment. Avec un enclos de relève complètement effondré, il sera difficile pour les Rangers de maintenir le rythme.

Il s’agissait du premier affrontement entre des lanceurs partants avec au moins 3 000 retraits sur des prises depuis que Curt Schilling des Red Sox de Boston a affronté Roger Clemens des Yankees de New York le 16 septembre 2007.

Disons que ce duel avait beaucoup moins déçu que celui auquel on a assisté hier soir.

Tags:

Astros de Houston, Justin Verlander, Max Scherzer, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard