Ça joue dur en séries et certaines équipes sont prêtes à tout. Peut-être même un peu trop… Ce serait d’ailleurs le cas des Astros de Houston. Des histoires du genre, on déteste en lire, mais la réalité malheureusement c’est qu’elles existent.
Selon Danny Picard, du journal Metro de Boston, les Astros de Houston auraient triché lors du premier match de la série les opposant aux Red Sox de Boston. L’équipe aurait positionné une sorte d’espion près du dugout des Red Sox dans une volonté de voler leurs signaux.
Cet «espion» se trouvait dans une zone accréditée aux médias sans avoir ladite accréditation avec une mini caméra, son cellulaire en main et textait abondamment. Il prenait plusieurs photos du dugout des Sox pour les Astros. Ce dernier a été retiré de la zone par la sécurité en 3e manche du match. Un autre membre de l’organisation a tenté d’empêcher que cela arrive, sans succès.
Il s’avère que cet homme se nomme Kyle McLaughlin et, selon Jeff Passan, est un employé des Astros, même s’il ne figure pas sur la liste publique des employés de l’organisation. Toutefois, il possède un badge d’accès des Astros et a voyagé avec l’équipe dans leur avion privé.
Pas la première fois
Pour tout vous dire, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Les Indians ont déposé une plainte officielle à la MLB concernant le même stratagème que les Astros auraient utilisé contre eux dans le troisième et dernier match de la série. Ils ont aussi pris le temps d’avertir les Red Sox concernant ce Kyle McLauglin à l’aube de leur série contre les Astros.
Toujours selon Jeff Passan, la MLB a investigué sur un événement semblable en août dernier lors d’un match de Houston contre Oakland. Le verdict n’est toutefois pas connu.
Concernant ce cas précis, la MLB a spécifié être au courant de l’incident et qu’elle réglera le tout à l’interne. Aucune personne concernée n’a commenté la situation. Seul un membre des Astros a répondu à certains courriels de Danny Picard sans confirmer ni infirmer les «accusations».
Source : Metro