Les A’s punissent-ils les joueurs qui s’affichent contre le propriétaire?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 avril 2024 à 16h30

Ce matin, mon collègue Sébastien Berrouard écrivait sur le fait que les A’s ont choisi d’envoyer Esteury Ruiz dans les mineures récemment.

Le problème? Il est l’un de leurs meilleurs joueurs. Il a frappé comme un fou en début de saison (moyenne de .429) et l’an passé, il a mené la Ligue américaine pour les vols de buts avec 67.

Mais malgré tout, il est présentement en bas.

Est-ce que c’est une question de temps de service? De manipulation salariale? On pouvait croire que les A’s avaient un plan du genre derrière la tête en l’envoyant dans le AAA.

La bonne nouvelle pour lui? Le voilà dans un environnement plus dynamique d’Oakland, j’imagine.

Mais il y a présentement une théorie qui circule à savoir pourquoi Ruiz a été envoyé dans les mineures : en raison de bracelets qui visent à protester contre le proprio du club.

Tel que rapporté par Michel Laprise, de RDS, il y a des bracelets qui circulent. Ce sont des bracelets de « Last Dive Bar » qui sont en cause.

La compagnie a organisé un grand mouvement de protestation contre le proprio des A’s (pour des raisons évidentes) et certains joueurs, dont Ruiz, ont été aperçus en train de porter le bracelet en question.

Brent Rooker a été benché récemment et il a aussi porté le bracelet.

D’autres anciens joueurs auraient aussi porté le bracelet et, en 2023, auraient changé d’adresse. Christian Pache et James Kaprielian seraient des noms qui circulent en ce moment.

Plusieurs tweets sur le sujet sont sortis hier, jour du 1er avril. Ceci dit, le compte X de « Last Dive Bar » est aussi actif aujourd’hui, ce qui nous laisse croire que ceux qui font les bracelets croient à la théorie.

Et disons que c’est assez crédible.

  • Deux matchs pour Genesis Cabrera, finalement.
  • Shohei Ohtani doit se lever.
Tags:

A's d'Oakland, Esteury Ruiz

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire