Les A’s envoient Esteury Ruiz (et sa moyenne de .429) dans les mineures

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 2 avril 2024 à 10h30

Vous doutiez encore que les A’s d’Oakland étaient la risée du baseball majeur en ce moment?

Voici l’argument massue qui vous fera changer votre fusil d’épaule : dans un geste d’une absurdité sans nom, les Athletics ont cédé le voltigeur Esteury Ruiz au niveau Triple-A afin de faire de la place à Tyler Nevin, qui a été réclamé au ballottage dimanche soir.

Oui oui, vous avez bien lu, avec un club qui n’atteindra peut-être pas les 60 victoires, un gars qui a maintenu une moyenne au bâton de ,254 en 132 rencontres l’an dernier, mais surtout qui a volé 67 buts, n’est pas assez bon pour cette formation élite.

Vous allez probablement penser que le principal intéressé ne connaissait pas un bon début de campagne et c’est ce qu’on ferait tous.

Mais non, Ruiz frappe pour une moyenne au bâton de ,429 et un OPS de 1,232. En trois matchs cette année, le voltigeur a réussi trois coups sûrs, dont un double et un triple, volé un but et marqué deux points. Il n’avait pas encore soutiré de but sur balles, mais n’avait été retiré qu’une seule fois sur des prises en huit présences au marbre.

Le directeur général des Athletics, David Forst, a déclaré aux journalistes que Ruiz doit s’améliorer au bâton, en particulier sa capacité à se rendre sur les buts plus souvent, afin qu’il soit un atout au niveau des ligues majeures.

Nous avons vu de meilleures présences au bâton ce printemps, mais la réalité est que pour utiliser ses habiletés, il doit se rendre sur les buts. Il doit être en mesure de le faire de façon constante.

Connerie.

Tout ça pour que les A’s puissent mettre sur le terrain un gars avec une moyenne au bâton en carrière de ,203 dans les Majeures. Sans parler du fait que Nevin n’est pas un voltigeur.

Il d’agit d’un dur coup dur pour les 52 fans des Athletics qui restent dans le monde, car Ruiz était l’un des joueurs les plus excitants en ce moment.

Tags:

A's d'Oakland, Esteury Ruiz

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire