Les A’s déménageront à Sacramento dès l’an prochain

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 4 avril 2024 à 11h08

Voilà qui est fait, les Athletics d’Oakland se dirigeront vers Las Vegas en passant par Sacramento.

En effet, la formation californienne a conclu une entente avec la ville de Sacramento, selon ce qu’elle a annoncé elle-même ce matin (jeudi). Les A’s y évolueront de 2025 à 2027 avec une option afin d’y rester pour la saison 2028 en cas de retards de construction à Las Vegas.

Le bail des A’s avec la ville d’Oakland doit expirer à la fin de la présente saison, mais ces derniers ont rejeté une prolongation de cinq ans quant au bail de l’Oakland Coliseum.

Un déménagement permanent à Las Vegas pour la franchise de la baie de San Francisco avait été approuvé en novembre dernier par le conseil des gouverneurs du Baseball majeur, avec une date cible, soit la campagne 2028.

Ce sera certainement une situation un peu particulière pour les Athletics, puisque Sacramento accueille déjà la filiale de niveau AAA des Giants de San Francisco, les River Cats.

Le Sutter Health Park des River Cats a une capacité de 14 014 places, ce qui est inférieur de plus de 10 000 places au plus petit stade de la MLB (le Tropicana Field des Rays de Tampa Bay). Cela nous fait penser aux Coyotes de l’Arizona dans la Ligue nationale de Hockey.

Ce n’est pas comme si les A’s ont à s’inquiéter des stades trop pleins…

Les Atletics auraient certainement pu évoluer dans un plus gros stade, de surcroit à Las Vegas, mais les droits de télévision étant ce qu’ils sont, il était beaucoup plus rentable pour Oakland de se relocaliser à l’intérieur de l’État de la Californie.

Voilà que toute cette saga avance finalement d’un pas.

Tags:

A's d'Oakland, Las Vegas, Sacramento

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire