Les A’s explorent d’autres possibilités à Las Vegas

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 9 mai 2023 à 16h00

La saga des A’s d’Oakland est loin d’être terminée.

Après que la formation californienne ait déjà annoncé un accord afin de faire l’achat d’un terrain de 49 acres à l’ouest de la Strip à Las Vegas il y a trois semaines, voilà qu’elle a repris contact avec divers propriétaires fonciers à plusieurs endroits de la région de Vegas qui étaient auparavant à l’étude.

Selon Howard Stutz et Tabitha Mueller du Nevada Independent, les dirigeants des Athletics explorent des alternatives en tant que plan de secours, et ce, bien que le site de prédilection semble toujours être la priorité de l’organisation.

C’est que les A’s sont inquiets de ne pas obtenir l’approbation législative pour leur plan de stade sur le site actuel. En fait, ils n’ont même pas encore soumis une proposition officielle à l’examen.

Un sénateur de l’État n’a aucune idée de ce que les A’s veulent.

Nous n’avons encore rien obtenu de concret de ce qu’ils recherchent exactement, ou de ce qu’ils aimeraient que nous examinions. Il est donc difficile d’avoir des conversations sur ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire exactement, et le temps ici est limité. Il ne nous reste que quelques semaines, donc s’il doit y avoir un accord, il doit arriver très bientôt.

Même si une session extraordinaire peut être commandée, la date du 5 juin semble être la limite.

Le plan serait de construire un stade de baseball de 35 000 places, plan qui impliquerait un investissement d’un milliard de dollars.

Ce dossier est géré comme l’équipe l’est depuis plusieurs années…

Tags:

A's d'Oakland, Las Vegas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois