Après avoir mis la main sur Luis Severino et Jeffrey Springs et avoir été dans le dossier Max Fried, les A’s de Sacramento (on va continuer de les appeler de la sorte, quoi qu’en dise le propriétaire de l’équipe) continuent leurs emplettes.
En effet, selon ce qu’avance Ken Rosenthal de The Athletic, les A’s et les Phillies de Philadelphie ont discuté d’une transaction impliquant Alec Bohm. La conversation a cependant pris fin au moment où les représentants de la ville de l’amour fraternel ont demandé le releveur Mason Miller en retour.
Il n’est pas évident pour les Phillies de transiger Bohm, lui qui est sous le contrôle du club pour deux saisons encore, et est toujours éligible à l’arbitrage, ce qui signifie qu’il s’avère une aubaine lorsqu’on le compare à un joueur autonome tel qu’Alex Bregman.
L’autre problème, c’est que Philadelphie est toujours un aspirant aux grands honneurs et non une formation en reconstruction, alors ce sont des éléments qui sont prêts immédiatement qui sont demandés en retour.
De l’autre côté du spectre, les A’s tentent de séduire leur nouveau public et d’être dans le mix, pour reprendre une expression populaire qui a déjà mal vieilli.
Compte tenu des cinq années de contrôle de l’équipe dont Miller dispose, ce qui comprend une année de plus avant l’arbitrage, cela ne ferait pas de sens pour Sacramento de s’en départir pour acquérir les services de Bohm.
Talent pour talent, ce serait une probablement bonne affaire pour les deux parties. Mais lorsqu’on ajoute les contrats des deux protagonistes et leurs années de contrôle, ce n’est plus la même ball game.
Bohm devrait toucher 8,1 millions de dollars par le biais de l’arbitrage en 2025, ce qui s’avère un bon deal pour un joueur de son calibre, mais si l’on tient compte du fait que Miller gagne le salaire minimum de la MLB, ça ne fait pas de sens pour les A’s de compléter ce genre de transaction.
Les deux équipes devront donc se tourner ailleurs.