Les A’s à Las Vegas : Ken Rosenthal n’y croit pas vraiment

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 21 décembre 2024 à 12h30

Il y a quelques jours, mon collègue Charles-Alexis Brisebois rapportait que les A’s n’avaient que 33% de chances d’aboutir à Las Vegas. Voilà qu’à son tour, le réputé Ken Rosenthal émet de sérieuses réserves de voir un jour ces mêmes A’s ultimement déménager dans un tout nouveau stade à Sin City.

Rosenthal, rédacteur expérimenté à The Athletic et contributeur aux matchs de baseball télédiffusés sur la chaine FOX, constate que les A’s (de Sacramento pour le moment) font des efforts dans le but de mettre une meilleure équipe sur le terrain en prévision d’impressionner leurs nouveaux partisans, mais en même temps, il demeure sceptique quant aux possibilités de voir un jour les A’s se rendre à leur destination ultime, c’est-à-dire la ville de Las Vegas.

Il existe encore trop d’impondérables pour confirmer que les fans de baseball du Nevada pourront un jour applaudir une équipe des Majeures. Collaborateur au Podcast Foul Territory, Rosenthal s’est prononcé sur le sujet et on voit qu’il n’ose prédire la conclusion de ce dossier mal ficelé depuis les touts débuts. La gestion du déménagement des Athletics est une catastrophe et le mot est faible.

Avec l’incertitude vécue par les partisans des Rays de Tampa Bay en ce moment et le fait que leurs favoris évolueront dans un stade du AAA en 2025, on peut dire avec assurance que le baseball majeur est victime de deux yeux au beurre noir et qu’il en est en grande partie responsable. Les autorités de la MLB doivent mieux gérer leurs dossiers afin de redonner confiance aux très nombreux amateurs de baseball sur la planète. Les fans de baseball de Tampa Bay, d’Oakland et de Montréal souffrent et souffriront longtemps de l’improvisation démontrée par le baseball majeur et leurs bonzes, qui ont la destiné de l’ensemble des équipes entre leurs mains. En 2025, 28 équipes du baseball majeur sur 30 joueront dans un stade digne de ce nom.

La toile déchirée par Dame nature au Tropicana Field n’est pas la responsabilité du baseball majeur, mais la catastrophe a débutée bien avant cela.

Rob Manfred prend les amateurs de baseball pour acquis et il joue un jeu dangereux. Il ne serait pas surprenant alors de voir un jour les A’s rentrer au bercail par faute de mieux ou même de voir les Rays devoir utiliser les vétustes installations d’Oakland en attendant de voir le prochain chapitre s’écrire dans leur cas.

Au moins, les partisans de Sacramento voient leur équipe dépenser un peu plus afin de bonifier leur alignement et les ajouts de Gio Urshela, Luis Severino et Jeffrey Springs ont de quoi donner un peu d’espoir. En raison de ces mouvements, la masse salariale des A’s passera au-dessus des 100 millions de dollars pour la première fois depuis belle lurette.

Rappelons que John Fisher, le propriétaire de l’équipe, a mentionné vouloir investir et hausser la masse salariale à près de 150 millions de dollars en prévision d’un éventuel déménagement à Vegas. Est-ce de la frime ou croit-il vraiment en ses chances de voir tout ça se réaliser un jour? Pour l’instant, Ken Rosenthal se garde une petite gène et invite à la prudence. L’homme au nœud papillon est très au fait de ce qui se trame dans les coulisses et nous pouvons faire confiance à son instinct.

Tags:

A's de Sacramento, Ken Rosenthal, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire