Les arbitres utiliseront un micro lors des matchs

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 18 avril 2020 à 9h30

Les puristes y verront peut-être un aspect négatif, mais le baseball, sport conservateur par excellence, ajoutera une touche de modernisme à sa saison 2020.

En effet, à l’instar de leurs collègues qui œuvrent sur un terrain de football ou sur une patinoire, les arbitres du baseball majeur utiliseront dorénavant un micro lors des matchs.

Suite logique à l’instauration des reprises vidéos, l’utilisation d’un micro par l’arbitre en chef permettra de mieux communiquer aux amateurs présents dans le stade, de même qu’aux nombreux téléspectateurs, les décisions qui découlent desdites reprises.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1251341191158865922

Être en mesure d’entendre ce qu’ils voient et disent sur le jeu fournira une meilleure explication de la reprise, ce qui sera très bénéfique pour les deux côtés, affirme Stephen Vogt, receveur des Diamondbacks de l’Arizona.

Au basketball, un autre moyen de communication est utilisé et c’est par le biais de l’annonceur maison que les décisions des arbitres sont transmissent aux gens présents.

Même son de cloche venant du gérant des A’s d’Oakland, Bob Melvin, qui s’est confié à ce sujet au réseau ESPN.

Ce sera très utile aux fans, ce qui est bien. Parfois, ils sont laissés dans l’ignorance avec ce qui est contesté.

Comme dans tous les sports, les arbitres font partie intégrante du jeu. Une chose est certaine, depuis la mise en place des reprises vidéos et maintenant de l’utilisation du microphone, les hommes de loi du baseball majeur seront plus que jamais visibles et audibles.

Tags:

Articles similaires