Les Angels remportent un match de fou face aux Astros

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 16 juillet 2023 à 8h30

Les Angels de Los Angeles ont marqué trois points en fin de neuvième manche afin de créer l’égalité 12-12 dans le cadre de leur duel face aux Astros de Houston et se sont finalement sauvés avec une victoire in extremis en dixième manche.

Ryan Pressly, le releveur numéro un des Astros, a été malmené en fin de match en donnant trois points aux locaux au moyen de cinq coups sûrs. Cette sortie difficile de Pressly a de quoi surprendre, car ce dernier n’avait pas donné de point à ses adversaires depuis un mois.

Fidèle à son habitude, Shohei Ohtani a sonné la charge pour son équipe en ébranlant Pressly grâce à sa 33e longue balle de la saison pour débuter cette neuvième manche. Ceci ouvrait toutes grandes les portes à un ralliement menant les Angels à la victoire face à des rivaux de division.

Les Angels l’ont finalement emporté par le pointage de 13-12 suite à un mauvais relais au premier coussin afin de compléter un double jeu après deux retraits.

En revenant de l’arrière à deux reprises à compter de la septième manche, les Angels ont marqué l’histoire, devenant ainsi la première équipe depuis les Pirates de 1930 à combler un déficit de six points à compter de la septième manche de même qu’un autre de trois points ou plus en neuvième.

Au total, les deux équipes ont utilisé 12 lanceurs lors de cette partie et l’attaque a généré pas moins de 31 coups sûrs.

Outre Ohtani avec sa longue balle face à Pressly, Luis Rengifo, Mike Moustakas et Zach Neto ont aussi frappé la balle hors des limites du terrain lors de cette rencontre. Rengifo faisait amende honorable, lui qui a été critiqué par son gérant suite à un mauvais jeu en défensive la veille.

Taylor Ward et Mickey Moniak ont tous deux engraissé leur moyenne au bâton en réussissant chacun trois coups sûrs du côté des vainqueurs.

Kyle Tucker et José Abreu ont produit la moitié des points de leur équipe dans la défaite.

Les Astros et les Angels sont respectivement deuxièmes et troisièmes au sein de la division Ouest dans l’Américaine. Les deux équipes pourchassent les Rangers du Texas. Ces derniers connaissent une saison 2023 du tonnerre, eux qui possèdent le meilleur différentiel de points des Majeures avec +158.

10e manche
  • Hyun-Jin Ryu progresse.
  • Sept victoires en huit matchs pour Toronto.
  • L’état de santé de Fernando Tatis Jr. est à surveiller.
  • Un nom à surveiller.
  • Et de 60 pour les Rays.
Tags:

Angels de Los Angeles, Astros de Houston, MLB, Ryan Pressly, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Pascal Harvey