Shohei Ohtani sera agent libre dans 12 mois. Il ne reste donc qu’un an aux Angels pour décider quoi faire avec lui à long terme.
Après tout, Ohtani n’a pas l’air d’un gars qui veut rester avec les Angels puisque le club ne voit pas la lumière au bout du tunnel.
La décision logique serait de l’échanger maintenant.
En fait, je recommence : la décision logique aurait été de l’échanger avant la dernière date limite, afin que sa nouvelle équipe puisse profiter de deux runs en séries avec lui.
À ce point-ci, s’il est échangé maintenant ou cet été, ça ne changera rien : il sera là pour les séries 2023 avant que son contrat ne vienne à échéance.
C’est pour ça qu’en ce moment, les Angels ne veulent pas l’échanger.
Le club veut prendre le temps de voir s’il est ouvert à l’idée de rester, mais pour ça, Arte Moreno (le proprio) doit vendre son club.
On sait que les Angels sont en processus de vente et le DG ne va pas échanger Ohtani tant que ce dernier ne pourra pas s’asseoir avec les nouveaux patrons pour jauger de leur intérêt à remonter le club.
Mais à moins de sentir que la direction aura le feu vert pour dépenser sur d’autres lanceurs, je ne vois pas Ohtani accepter de rester à long terme.
Conclusion? Attendez-vous à le voir partir cet été, avant la date limite comme joueur de location.
Ainsi, les Angels s’achètent du temps pour voir ce qui se passera et si l’espoir semble trop mince, il sera échangé à gros prix à la date limite.
Nous n’avons donc pas fini d’entendre parler de Ohtani et des rumeurs à cet effet.