Les Angels manquent de respect envers Shohei Ohtani (et ce n’est pas une bonne stratégie)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 17 septembre 2023 à 20h00

Êtes-vous allés faire un tour récemment sur le compte Twitter des Angels?

On y retrouve plusieurs personnes qui se voient être honorées par le club. Mike Trout, par exemple, en est un. Sa nomination pour le trophée Roberto Clemente a été soulignée.

On y retrouve aussi des beaux jeux des matchs, des souhaits de bonne fête et des remerciements pour ceux qui se sont pointés à la Fiesta Angels.

Même Miguel Cabrera a été honoré.

Mais savez-vous ce qu’il est impossible à trouver récemment sur le compte Twitter des Angels de Los Angeles? Un hommage à Shohei Ohtani.

Hier, les Angels ont annoncé que le club n’allait pas revoir le Japonais sur le terrain cette année. On a aussi appris que le lanceur allait se faire opérer au coude rapidement.

Le simple fait que le club n’ait rien fait pour souligner la fin de saison de celui qui va gagner le MVP est quelque chose.

Mais comme vous le savez, il y a une plus grande implication avec la fin de son contrat. Cela rend le tout, à mes yeux, encore pire.

Attention : je ne dis pas que Ohtani ne va pas signer à Anaheim cet hiver parce que le club n’a pas publié de vidéo hier ou aujourd’hui.

Mais ce que je dis, c’est que c’est un manque de respect. En ce moment, le club fait comme si de rien n’était et ça se fait remarquer dans la MLB.

Le club a beau dire qu’il aime Ohtani, mais encore faut-il lui montrer. Non?

Après tout, non seulement Ohtani est un extraordinaire joueur, mais il a clairement le club à coeur. Il doit se faire rendre la monnaie de sa pièce : il le mérite.

Après l’épouvantable saison que les Angels ont connus (libérer des joueurs des semaines après avoir tenté de gagner était horrible), il me semble qu’ils doivent un peu de respect à la vedette. Non?

Ce serait la moindre des choses.

Mais en même temps, il ne faut pas s’étonner de voir les Angels faire les choses de la mauvaise manière. Je ne sais pas à quoi je m’attendais…

Rappelons que les rumeurs envoient déjà Ohtani sous d’autres cieux cet hiver.

10e manche
  • Une autre saison perdante pour les Angels.
  • Un premier grand chelem pour Juan Soto dans la MLB? Vraiment?
  • Kim Ng de retour à Miami? Son contrat sera échu sous peu.
Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois