Les Angels laissent filer une avance de quatre points en huitième manche

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 17 juillet 2023 à 10h15

Le propriétaire des Angels de Los Angeles Arte Moreno persiste et signe : si son équipe est toujours dans la course aux séries éliminatoires dans les deux prochaines semaines, Shohei Ohtani ne sera pas transigé d’ici le 1er août.

Avant la rencontre d’hier soir (dimanche) face aux Astros de Houston, les Angels se retrouvaient à cinq matchs de la dernière place donnant droit à une participation à la danse automnale.

Possédant une confortable avant de quatre points en huitième manche, les Angels se dirigeaient allègrement vers la victoire et cela les aurait rapproché à quatre petits matchs de leur objectif.

Mais c’était sans compter leur éternelle capacité à échapper des duels importants, souvent en raison de leur piètre relève, un problème qui n’a pas été réglé depuis 1961 (j’exagère à peine).

En effet, les Astros ont mis deux points au tableau en huitième manche, avant d’en ajouter quatre autres lors de la manche ultime. Les carottes étaient cuites, et ce, malgré la 34e longue balle du prodige Ohtani en neuvième manche.

Et la consternation pouvait se faire sentir dans le vestiaire des perdants, incluant le gérant Phil Nevin.

Nous voulions bâtir sur la journée d’hier (samedi). Alors oui. Celui-là fait mal.

Cette défaite des Californiens nous rapproche donc de l’inévitable. Les Angels n’ont pas les éléments nécessaires pour compétitionner avec les formations de tête et Ohtani devra se retrouver sous d’autres cieux, moyennant un prix astronomique.

Los Angeles accueillera maintenant une autre équipe qui en arrache, les Yankees de New York, pour une série de trois rencontres qui s’amorcera dès ce soir. Deux défaites dans ces trois duels ne feraient qu’ajouter de l’eau au moulin quant à une éventuelle transaction monstre.

Les trois prochains jours permettront peut-être aux directeurs généraux des deux formations, Perry Minasian et Brian Cashman, de mettre les bases pour des négociations futures.

Tags:

Angels de Los Angeles, Astros de Houston, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois