Les Angels doivent-ils songer à changer Mike Trout de position?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 31 janvier 2022 à 10h19

Depuis des années, Mike Trout est un joueur de champ centre. Il effectue du bon travail défensif, ce qui, combiné à son coup de bâton, en fait l’un des joueurs les plus redoutés du baseball.

La dernière fois que Trout a joué dans un des coins du champ, c’est en 2013. Ceci dit, suite à une saison où il n’a disputé que 36 matchs et où il a eu de la difficulté à revenir au jeu, les Angels doivent se poser des questions.

Évidemment, l’idée ici n’est pas de penser que Mike Trout, qui a eu 30 ans en 2021, est fini – bien au contraire. Ceci dit, le voltigeur vieillit et, à court ou moyen terme, protéger leur investissement pourrait devenir important pour les Angels.

Est-ce que cela passe par un changement de position? Est-ce que Trout, signé jusqu’en 2030, pourrait passer la deuxième moitié de sa carrière dans la gauche ou la droite (comme les autres grandes vedettes du circuit) pour l’économiser un brin?

Je suis persuadé que pour 2022, le club ne le fera pas. Trout veut revenir au centre et il le fera.

Par contre, la question à se poser a aussi à voir avec les autres joueurs. Et si les Angels pouvaient mettre la main sur un voltigeur de centre de premier plan, est-ce que la réponse pourrait changer?


Mike Trout a principalement joué dans la gauche (et non pas dans la droite) quand il n’était pas au centre en début de carrière. Pour l’instant, Justin Upton est dans la gauche à Anaheim.

Est-ce que les Angels pourraient utiliser 2022 pour voir si Trout a encore la santé à long terme pour jouer dans le centre? Si la réponse est que oui, il peut continuer, ce que je souhaite, tant mieux.

Si la réponse est non, Trout pourrait être envoyé dans la gauche en 2023 si le club devait mettre la main sur un gros joueur de champ centre. Le club serait plus fort ainsi.

Mon point n’est pas d’envoyer Trout à une autre position à tout prix, mais bien d’évaluer les possibilités en tenant compte de la santé de la vedette et de la disponibilité des vedettes disponibles. Si c’est ce qui a de mieux pour l’équipe, cela doit être considéré puisque les joueurs de champ centre ont une date d’expiration.

Tags:

Articles similaires