Les Angels congédient leur gérant Joe Maddon

Actualité

Félix Forget

Publié le 7 juin 2022 à 16h23

Depuis deux semaines, les Angels ne gagnent plus. Je n’exagère pas : la formation menée par Mike Trout et Shohei Ohtani a perdu ses 12 derniers matchs, une séquence de défaites qui commence à être pesante.

Et visiblement, on a ressenti le besoin de faire un changement drastique pour essayer de redresser le navire, alors que les Angels viennent d’annoncer qu’ils ont congédié leur gérant Joe Maddon.

C’est Phil Nevin qui assurera l’intérim.

C’est donc un deuxième gérant nommé Joe qui se fait congédier en l’espace de quelques jours. Joe Girardi a lui aussi été remercié par les Phillies la semaine dernière.

Et leurs situations sont assez similaires, tout compte fait.

Pourtant, la saison des Angels avait bien commencé. Menés par un retour en santé de Trout ainsi que par l’émergence de Taylor Ward, la formation californienne avait une fiche de 27-17 il y a deux semaines.

Or, à peu près tous les frappeurs de l’équipe (incluant Trout) sont tombés en panne sensiblement au même moment, et depuis, l’équipe n’a pas goûté à la victoire.

Maddon a une bonne réputation, notamment en raison de ses succès à Tampa Bay et pour avoir remporté la Série mondiale en tant que gérant des Cubs en 2016. Or, et ce n’est que mon point de vue, mais je ne l’ai jamais senti vraiment à l’aise à la tête du club cette année, même quand les victoires étaient là.

Hier, par exemple, on l’a notamment vu se sentir attaqué par un journaliste en conférence de presse. Même si ce n’est pas forcément dans ses habitudes d’être sur la défensive, la séquence de défaites commençait à peser lourd sur ses épaules et peut-être qu’un changement d’air sera bénéfique.

D’un autre côté, il est possible que ce soit un congédiement un peu hâtif et que les insuccès de l’équipe soient plutôt liés à de la malchance plutôt qu’à un mauvais travail de Maddon. Je pense que c’est un peu des deux, personnellement.

Cependant, les attentes sont élevées chez les Angels cette année, et l’équipe ne peut pas se permettre de continuer de perdre sans arrêt si elle veut retourner en séries à l’automne. Voyons voir si le changement de gérant saura fouetter l’équipe dans les prochains jours.

Tags:

Angels de Los Angeles, Joe Maddon, Phil Nevin

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget