La vie est composée de cycles et le sport n’y fait pas exception. Le sport, comme l’humain, est aussi sujet à ces cycles et c’est exactement ce que l’on voit à l’heure actuelle. Plusieurs équipes rénovent leur domicile ou déménagent tout simplement leurs pénates. Même les Yankees l’ont fait avec l’ancien Yankee Stadium en 2009.
Bien sûr, les Red Sox de Boston continuent à oeuvrer au sein du Fenway Park, les Dodgers au Dodger stadium et les Cubs au Wrigley Field. Les trois équipes tentent de préserver leur maison le plus longtemps possible. Puis, il y a les Angels qui ont pris une décision concernant leur stade désuet, le quatrième plus vieux de la ligue, après ceux nommés ci-haut.
Pour eux, c’est terminé.
Où iront-ils?
Eh oui, les Angels ont décidé qu’ils en avaient assez de ce vieux stade et se tournent vers l’avenir. Aujourd’hui, ils ont annoncé qu’ils ne reconduiraient pas leur entente de location du Angel stadium. C’était maintenant ou en 2028 que la décision pouvait se prendre. Le contrat ne permettant de se retirer qu’à deux occasions. Ce stade a ouvert en 1966 et accueille les partisans des Angels depuis. Les Rams de Los Angeles y ont aussi joué de 1980 à 1994.
Alors que nous regardons vers le futur, nous devons avoir l’habilité de continuer à délivrer une expérience client de haute qualité à nos fan qui va au-delà de ce que ce stade peut offrir. Nous devons regarder toutes nos options et trouver ce qui peut le mieux servir nos partisans. – précise John Carpino, président des Angels.
Impossible pour l’instant de savoir ce qui arrivera. La mairie et les conseils de villes changeront d’ici quelques mois. Considérant que toutes les options seront regardées de très près par l’organisation, il est possible que les Angels restent dans le quartier qui les a si bien accueillis depuis 1966, mais il ne faut pas faire un X non plus à un nouveau secteur.
Ce sera assurément un dossier à suivre au cours des prochains mois.
Source : LA Times