L’épouse de Dansby Swanson est à Chicago pour y rester avec un contrat record

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 17 janvier 2024 à 12h30

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la famille Swanson est dans la ville des vents pour y rester.

En effet, après que Dansby ait paraphé un contrat de sept ans d’une valeur de 177 millions de dollars avec les Cubs de Chicago, voilà que son épouse Mallory vient d’apposer sa signature au bas d’un pacte de plus de 400 000 dollars annuellement pour les quatre prochaines campagnes et une année d’option.

L’attaquante des Red Stars de Chicago de la NWSL pourrait donc gagner plus de 2 millions de dollars si la cinquième saison est activée, ce qui éclipse le contrat de 1,5 million de dollars que l’ailière de Houston, Dash Maria Sanchez, a signé en tant que joueuse autonome.

Mallory Swanson a donc fait quelque chose que son mari n’a pas pu faire, soit devenir la joueuse la mieux payée de son sport.

Depuis qu’elle s’est joint à la franchise de l’Illinois en provenance du Sky Blue FC (maintenant le NJ/NY Gotham FC) en 2021, la joueuse a inscrit 18 buts et 10 passes décisives en 51 matchs, dont 47 à titre de titulaire.

La femme de 25 ans a cependant raté la majeure partie de l’année dernière en raison d’une blessure au tendon rotulien qui l’a empêchée de participer à la Coupe du monde 2023.

Dansby en est à la deuxième année de son contrat qui se termine en 2029 avec les Oursons, tandis que l’entente de Mallory se terminera un an avant le sien. À moins d’un changement majeur, on s’attend donc à ce que la famille Swanson soit à Chicago pour encore longtemps.

Le couple a même acheté le manoir de l’ancien président des opérations baseball des Cubs, Theo Epstein, à Lakeview l’an dernier.

Fait intéressant, les Red Stars sont la propriété de Laura Ricketts, copropriétaire des Cubs.

Tout est dans tout.

Tags:

Cubs de Chicago, Dansby Swanson, Mallory Swanson

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey