L’entre-saison d’Alek Manoah est rassurant, selon le directeur général des Blue Jays Ross Atkins

Actualité, Blue Jays

Antoine Desrosiers

Publié le 16 novembre 2023 à 14h05

La saison 2023 du lanceur partant Alek Manoah n’a certainement pas été à la hauteur des attentes.

Ça semble assez clair que la direction des Blue Jays de Toronto souhaite toutefois lui offrir l’occasion de rebondir après une saison très difficile.

Voilà déjà quelques semaines que l’entre-saison est commencé et déjà, la situation semble rassurante pour Manoah. Du moins, c’est ce qu’estime le directeur général de la formation torontoise, Ross Atkins.

Aux dires d’Atkins, son état mental est «encourageant».

Alek Manoah part également avec une longueur d’avance pour un poste de partant en vue de la saison 2024.

Saison difficile

Le coéquipier d’Alex Manoah et récent candidat au trophée Cy Young, Kevin Gausman, est aussi revenu sur la saison difficile du #6 des Jays.

Il a indiqué que selon lui, il a amorcé en retard à se préparer physiquement durant le printemps, après avoir lancé presque 200 manches à sa première campagne comme lanceur partant de la rotation torontoise.

Je crois qu’il a essayé de pousser un peu trop rapidement la machine et être prêt pour le match d’ouverture. Plutôt que d’être à la bonne place avec sa mécanique et son bras, rien n’a fonctionné comme cela était supposé.

– Kevin Gausman sur Alek Manoah

Avec le talent d’Alek Manoah, espérons que la saison 2023 n’était qu’un pas de côté et qu’il sera en mesure de rebondir pour 2024, car les Blue Jays en auront certainement besoin.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman, Ross Atkins

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois