L'embauche de Joe Girardi pourrait faire mal aux Yankees

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 octobre 2019 à 9h00

Jeudi, les Phillies ont annoncé que Joe Girardi sera le nouveau gérant du club, lui accordant un contrat de trois ans.

Girardi et les Phillies vont travailler immédiatement à la préparation d’un plan pour travailler le marché des joueurs autonomes qui commence cinq jours seulement après la conclusion de la Série mondiale.

Les Phillies ont besoin de faire quelques améliorations majeures à leur alignement s’ils veulent atteindre la Série mondiale pour la première fois depuis 2009, alors qu’ils avaient perdu contre Girardi et les Yankees. Ils ont besoin d’un peu de tout. Il sera intéressant de voir si Philadelphie tentera de piller les Yankees.

ap-joe-girardi-2009-world-series
NBC Sports

Le premier nom qui vient à l’esprit est Didi Gregorious. Oui, il a eu une saison ordinaire alors qu’il se remettait de l’opération de type Tommy John. Mais Gregorius, 29 ans, a frappé au moins 20 coups de circuit au cours de trois des quatre dernières saisons et a un gant sûr à l’avant-champ.

Un autre nom qui vient tête est Brett Gardner. Le voltigeur de 36 ans a frappé 28 coups de circuit en 2019, un sommet en carrière. Il est le joueur des Yankees le plus ancien et a remporté une Série mondiale avec Girardi en 2009. Peut-être que Gardner pourrait prendre le rôle rempli par Andrew McCutchen avant qu’il ne soit placé sur la liste des blessés.

Au monticule, le droitier Dellin Betances est une option intéressante pour les Phillies. Il en va de même pour Aroldis Chapman, s’il se retire de son contrat avec les Yankees. Toutefois, Betances a été blessé la plupart de l’année et Chapman ne rajeuni pas.

OYNIACALLZF5DDNTIC4C4KSLXA
NY Daily News

Du côté des partants, les Yankees ne seront pas d’une grande aide pour les Phillies. Par contre, les deux équipes pourraient se retrouver dans une guerre d’enchères pour des joueurs comme Gerrit Cole, Madison Bumgarner et Stephen Strasburg.

En fin de compte, les Phillies et les Yankees ne se croiseront peut-être jamais en séries éliminatoires. Mais l’embauche de Girardi signifie que les Phillies sont déterminés à construire un club gagnant. Et le seul but des Yankees année après année est de se battre pour la Série mondiale. Bien qu’il soit tout à fait possible que Girardi et son équipe volent un joueur des Yankees, il est difficile de voir les Phillies surenchérir sur un Bombardier du Bronx.

Et si les Phillies veulent acquérir l’un des anciens joueurs de Girardi à New York, il y a un léger problème. Lorsque Girardi est parti en 2017, il a été accusé d’être déconnecté des jeunes joueurs d’aujourd’hui. Il sera intéressant de voir si les deux saisons de Girardi loin du jeu aura changé son approche. La communication devra être un cheval de bataille pour le nouveau gérant.

Source : NJ.com

Tags:

Articles similaires