LeMahieu joue les héros au Yankee Stadium

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 octobre 2019 à 19h32

Une chose est certaine, les gens présents au Yankee Stadium vont avoir mal aux genoux demain matin, car ils ne se sont pas assis de la soirée. Chaque lancer semblait pouvoir changer la rencontre.

Dans un match qui par moment ressemblait à un concours de circuits, New York a eu le dessus par la marque de 10-4. Non seulement à cause des cinq solos frappés de part et d’autre, mais plutôt par la multitude d’élans qui avaient pour but d’envoyer la balle sur la lune.

Deux équipes stressées

Dès le départ, nous avons eu droit à des erreurs monumentales probablement causées par de la nervosité autant du côté du Minnesota que de New York. Giancarlo Stanton qui s’élance sur un lancer hors de la zone des prises avec un compte de 3 balles aucune prise et les buts remplis met un terme à la première manche avec un faible roulant.

En 2e c’est au tour de DJ LeMahieu d’avoir une crampe au cerveau et d’échapper un ballon de routine qui aurait pu coûter extrêmement cher. Heureusement pour les Yankees, les Twins y sont allés d’une crampe encore pire peu de temps après lorsque Luis Arraez a manqué son lancer sur un double jeu raté qui a coûté 2 points.

Duel de releveur

Les deux partants n’ont pas fait long feu. José Berrios et James Paxton n’ont pu franchir le cap des cinq manches lancées. Se précipiter dans une guerre de releveurs avec les Yankees n’est probablement pas la bonne stratégie à adopter pour Rocco Baldelli. Le résultat qu’on a vu ce soir nous a clairement démontré qu’ils ne sont pas de taille à ce jeu.

Berrios qui avait encore assez de gaz dans la tank pour donner une ou deux manches supplémentaires n’aurait surement pas fait pire que les quatre points accordés par Littell et Stashak.

La rédemption de LeMahieu

LeMahieu s’est bien racheté de sa bévue défensive en continuant là où il avait laissé en saison régulière avec un circuit solo en 6e et un solide double qui a vidé des sentiers remplis la manche suivante.

On s’attendait à un duel offensif entre les Twins et les Yankees, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a été servi. Si c’est à l’image de ce que nous avons eu droit ce soir, le reste de la série s’annonce être un spectacle à ne pas manquer. La suite demain 17h.

Tags:

Articles similaires