L’effet Willy Adames doit se poursuivre à San Francisco

Actualités, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 8 décembre 2024 à 8h30

Maintenant que les Giants de San Francisco ont résolu leurs problèmes à la position d’arrêt-court en signant le joueur autonome Willy Adames pour une période de sept ans (182 M$), leur président aux opérations baseball, Buster Posey, doit poursuivre le travail qu’il a débuté en ajoutant un as à sa rotation de partant et l’homme tout désigné se nomme Corbin Burnes.

Logan Webb a bien beau manger des manches et offrir une chance de victoire à son équipe à chaque fois qu’il grimpe sur la butte, à certains moments il doit se sentir bien seul et cela, Posey le sait trop bien. Ancien receveur étoile de la formation californienne, il est en mesure, mieux que quiconque, d’évaluer les besoins des Giants au monticule.

La signature d’Adames pourrait avoir un effet positif à propos de la venue potentielle de Burnes en Californie, car les deux athlètes ont évolué ensemble durant quelques saisons à Milwaukee. De plus, Zack Minasian, le nouveau directeur général des Giants, a été directeur du recrutement durant 14 saisons chez les Brewers et il a vu Burnes devenir le lanceur dominant qu’il est encore aujourd’hui. Cette combinaison, jumelée au fait que le lanceur de 30 ans soit natif de la Californie, ajoute aux possibilités de voir ce dernier déposer ses bagages à San Francisco pour les prochaines saisons.

En offrant, hier, le contrat le plus lucratif de l’histoire de la concession, Posey change considérablement la donne. Lui-même bénéficiaire du contrat le plus payant de l’histoire des Giants avant de dérouler le tapis rouge à Adames, l’ancien receveur, devenu un membre très influent au sein de la direction de l’équipe, marque d’une pierre blanche le début d’une nouvelle ère dans la Baie.

Ayant déjà prolongé le contrat de Matt Chapman en septembre et ajouté hier Willy Adames à l’équation, Posey démontre clairement à son gérant qu’il est sérieux dans sa quête de faire des Giants une équipe plus que compétitive pour les années à venir. En s’offrant les services d’un artilleur de la trempe de Burnes, il donnerait à Bob Melvin les armes nécessaires permettant de rivaliser avec les autres équipes aspirantes au sein de la division Ouest de la Nationale, c’est-à-dire les Dodgers, les Padres et les Diamondbacks.

Un duo de partants formé de Webb et de Burnes donnerait confiance aux partisans de voir leur équipe connaître du succès et faire face à toutes situations jugées insurmontables il n’y a pas si longtemps. Le fait d’avoir pu attirer Chapman, Blake Snell et maintenant Adames via le marché des joueurs autonomes, c’est comme un vent de fraîcheur qui souffle sur l’organisation et les dirigeants des Giants doivent battre le fer pendant qu’il est chaud. Une bonne nouvelle en attire souvent une autre et la prochaine destination d’un joueur autonome est, la plupart du temps, déterminée par l’argent et l’environnement. D’avoir vu le clan Adames choisir les Giants afin d’y poursuivre sa carrière (même si Snell est maintenant un membre des Dodgers, lui) forcera Corbin Burnes à visualiser sa venue à San Francisco.

Pour le moment, Buster Posey fait preuve de détermination et prouve, encore une fois, qu’il est l’homme de la situation afin de trouver des solutions à des situations qui pourraient empêcher son équipe de progresser et de redevenir une concession gagnante. À 37 ans et ayant quitté le losange à la conclusion de la saison 2021, il est encore très au fait de la game, lui qui a connu de près certaines rivalités qui subsistent encore avec les Dodgers, entre autres.

Le fait d’avoir vu ceux-ci rafler les grands honneurs en 2024 donne autant de bonnes raisons à Posey et aux Giants de vouloir à tout prix devenir une équipe férocement axée sur le succès et l’étique de travail. En Matt Chapman, Posey et Melvin peuvent compter sur un athlète capable de montrer la voie. L’énergie de Willy Adames combinée à la compétitivité de Corbin Burnes pourraient donner des flammèches sur le terrain.

Une porte s’est ouverte à San Francisco et personne ne voudra la refermer, surtout pas les partisans des Giants.

  • Clay Holmes était en demande.
  • Gary Sanchez à Baltimore.
Tags:

Buster Posey, Corbin Burnes, Giants de San Francisco, Willy Adames

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire