L’éclipse solaire repousse le match des Yankees lundi

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 5 avril 2024 à 10h30

Ah, cette fameuse éclipse solaire dont tout le monde parle. Même dans le monde du baseball…

En effet, le match entre les Marlins de Miami et les Yankees de New York qui était prévu lundi prochain (8 avril) dès 14h05 a été repoussé quatre heures plus tard en raison de l’éclipse.

Le premier lancer du match d’ouverture de la série entre les deux équipes dans le Bronx devait avoir lieu quelques minutes seulement avant le début de l’éclipse à New York.

Les portes du Yankee Stadium ouvriront à 15h00 et comme prévu, les 15 000 premiers fans à s’y présenter recevront un t-shirt des Yankees édition Solar Eclipse, selon ce qu’a annoncé le club en plus d’expliquer la décision initiale.

Après avoir reconsidéré les défis liés à l’éclipse solaire de lundi, y compris les retards potentiels dans le match, le baseball majeur et les Yankees ont reporté l’heure de début du match le 8 avril au Yankee Stadium de 14h05 à 18h05.

La nouvelle a commencé à se répandre après qu’un journaliste du Miami Herald ait publié sur X que le diffuseur des matchs des Marlins avait annoncé un changement d’heure pour le premier lancer du duel de lundi.

L’éclipse solaire devrait commencer dans la Grosse Pomme vers 14h10 et durer environ deux heures et 26 minutes avant de se terminer vers 16h36.

Selon la NASA, l’heure idéale d’observation de l’éclipse sera à 15h15 et on pense qu’il s’agit de la dernière éclipse solaire aux États-Unis pour les deux prochaines décennies.

La MLB a deux matchs qui auront lieu lundi dans des villes qui se trouvent sur la trajectoire de l’éclipse solaire totale, les Rangers du Texas accueillant les Astros de Houston à Arlington, et les Guardians de Cleveland recevant la visite des White Sox de Chicago.

Aucune des deux rencontres ne sera affectée par l’éclipse solaire, mais les Guardians ouvriront les portes du Progressive Field à 14h00 afin que les partisans puissent voir l’événement de l’intérieur du stade.

Tags:

Éclipse solaire, Marlins de Miami, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard