Le Trophée du commissaire endommagé

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 novembre 2018 à 9h30

C’était une journée magnifique hier à Boston. Les Red Sox célébraient leur victoire avec leur famille et leurs partisans dans les magnifiques rues de Boston. Comme c’est la tradition, les partisans lançaient des offrandes à leurs joueurs favoris alors qu’ils passent devant eux, surtout des canettes de bière. Malheureusement, un partisan a manqué de chance et a atteint directement ce qu’il y avait de plus précieux dans cette parade.

https://twitter.com/SBNation/status/1057741793884884993

Il est difficile de croire que le geste était volontaire. Le Trophée a immédiatement été mis en sécurité et n’a pas été revu. Heureusement, le trophée pourra être réparé à temps pour sa tournée hivernale de la Nouvelle-Angleterre et dans les villes natales des joueurs.

Une tradition dangereuse

Le lancer de canettes de bière est une longue tradition lors des défilés de la victoire à Boston. Alors que certains l’apprécient, comme Rob Gronkowsky, d’autres la remettent en question puisque les problèmes sont communs. Cette année seulement, en plus du trophée, Alex Cora a été frappé par un projectile alcoolisé, Mookie Bett l’a échappé belle et un partisan a été blessé.

https://www.youtube.com/watch?v=hyBbZXZiJdk

La propriété de l’équipe

Le Trophée du commissaire appartient à l’équipe qui le remporte. Un nouveau est donc produit chaque année. C’est d’ailleurs le cas dans la plupart des principaux sports professionnels. Seule la coupe Stanley demeure la propriété de la Ligue nationale de hockey.

Tags:

Articles similaires