Le sentiment dans la MLB : Carlos Correa deviendra agent libre cet hiver

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 mai 2022 à 18h02

Quand Carlos Correa a signé son contrat de trois ans avec les Twins, la première chose qu’on remarquait, c’est le fait que son agent Scott Boras lui a négocié des options de sortie après chaque année. C’est donc le joueur qui décidera quand il sera agent libre d’ici 30 mois.

À la base, je croyais qu’il était clair qu’il voulait devenir agent libre cette année et que les autres saisons du contrat étaient là si jamais sa valeur sur le marché n’était pas bonne.

Ken Rosenthal, il y a quelques semaines, nous a laissé croire le contraire en affirmant que Correa voulait rester à Minneapolis à long terme.

Mais selon Buster Olney, le sentiment dans la MLB, c’est que si Correa est en santé et a une bonne saison, il se sortira de son contrat cet hiver pour faire sauter la banque.

Cela laisserait donc deux options aux Twins : le garder ou l’échanger.

À première vue, cela peut avoir l’air drôle de penser que les Twins pourraient l’échanger cet été compte tenu du fait que le club mène sa division.

MLB.com

Ceci dit, avec l’espoir Royce Lewis qui a tout cassé à l’arrêt-court pendant l’absence de Correa, cela permettrait de ne pas perdre l’ancien des Astros pour des peanuts et d’obtenir un énorme retour contre ses services.

Le club, qui vient de perdre Chris Paddack (Tommy John), pourrait notamment vouloir du renfort sur le monticule pour finir l’année.

Si j’étais dans les souliers des Twins, je garderais cependant l’arrêt-court. Il a l’expérience des séries et le club s’en voudrait si Lewis devait ralentir.

Pendant ce temps, après de bons débuts dans les Majeures, Royce Lewis (le premier choix de 2017) a été renvoyé dans le AAA et il va se pratiquer à d’autres positions. Il pourrait être une excellente police d’assurance pour finir la saison avant de possiblement prendre la position d’arrêt-court à temps plein en vue de la saison 2023, soit si Correa part.

10e manche
  • Aaron Judge : le prix monte.
  • Circuit victorieux pour Pete Alonso cet après-midi. Ça compense pour les pertes dans la rotation…
  • Bryce Harper a échangé sa casquette avec celle d’un fan.
Tags:

Carlos Correa, Royce Lewis, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois