Le rôle de Craig Kimbrel est appelé à évoluer

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 janvier 2018 à 9h30

Craig Kimbrel est le releveur de choix des Red Sox. Installé au poste de closer depuis son arrivée au Massachusetts il y a deux ans, Kimbrel assure une stabilité certaine à son équipe en neuvième manche.

Avec l’arrivée d’Alex Cora derrière le banc des Sox, la dernière phrase de mon introduction pourrait s’avérer fausse l’an prochain. Le gérant des Sox a affirmé que Kimbrel pourrait être utilisé dans une multitude de rôles en 2018. Ce dernier n’est d’ailleurs pas fermé à l’idée.

https://twitter.com/JMastrodonato/status/954819789884665861

Il ne s’agit pas d’une rétrogradation pour l’ancien des Braves et des Padres, bien au contraire. C’est justement parce qu’il fait confiance à Kimbrel que Cora veut l’utiliser lorsque l’enjeu est à son maximum, sans se limiter à la neuvième manche. Si le besoin est criant en septième, Kimbrel pourra donc sauter dans la mêlée à ce moment-là. Cora décidera de l’amener, par exemple, en fonction des frappeurs à venir et de l’importance du moment.

Pour être honnête, j’espère qu’il obtiendra du succès dans ce nouveau rôle et que cette façon de faire créera un précédent. Je n’ai jamais compris pourquoi on devait limiter son meilleur bras à un seul moment lors des joutes. J’ai toujours ce souvenir du match Wild Card de l’Américaine en 2016, moment où Buck Showalter a décidé de conserver son meilleur bras pour le sauvetage, donc plus tard dans le match. Les Jays s’en étaient donnés à cœur joie au bâton, se sauvant ainsi avec le match.

L’adage dit que quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Pourquoi ne pas s’assurer que le chat puisse retontir n’importe quand? Ne croyez-vous pas que les frappeurs pourraient être déstabilisés de ne pas être en mesure de prévoir le prochain lanceur qu’ils auront à affronter… en plus de craindre le closer à tout moment?

Craig Kimbrel
Photo : Sports Illustrated

J’espère qu’il pourra inspirer d’autres gérants à faire de même. Le baseball se doit d’évoluer et je crois que l’utilisation des meilleurs releveurs doit progresser en ce sens.

Une prolongation de contrat pour Kimbrel?

Le contrat de Kimbrel viendra à échéance à la fin de la saison 2018. Il a affirmé ne pas avoir reçu d’infos de la part des Sox quant à une possible prolongation de contrat, mais il ne s’en fait pas avec ça. Il a affirmé qu’il allait se concentrer sur la saison si les discussions ne débutaient pas tout de suite, ajoutant au passage qu’il aimerait bien prolonger son séjour à BeanTown.

Il est logique de lire ceci. En pleines négociations avec des agents libres du calibre de J.D. Martinez, Dave Dombrowski n’a sans doute pas le temps de dealer avec un joueur dont le contrat viendra à échéance dans un an. J’ai cependant l’impression que les discussions ne sauraient tarder puisque les Sox ne peuvent se permettre son départ.

Source : 12 UP

Tags:

Articles similaires