Le respect des Red Sox pour Dustin Pedroia

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 mai 2020 à 9h00

Il y a de ces joueurs dont l’aura est si forte que le temps semble s’arrêter lorsqu’ils se présentent, dans le sport professionnel. À Boston, celui qui incarne ce genre de personnage, c’est le joueur étoile Dustin Pedroia.

Pedroia est extrêmement respecté dans l’organisation des Red Sox, dont il fait partie depuis le début de sa carrière en 2006. Son jeune coéquipier Michael Chavis l’a récemment expliqué au podcast Section 10, relatant un petit événement s’étant produit durant le camp d’entraînement en 2018.

https://twitter.com/SmittyOnMLB/status/1265267582552215552

Chavis n’en était qu’à son premier camp dans les ligues Majeures et ne savait pas encore à quel point Pedroia était reconnu et respecté. Il l’a découvert assez vite.

« Tout le monde se parle. C’est juste une routine de groupe, quelque chose de normal. Et là tu entends la porte ouvrir, Pedroia entrer et la pièce devenir silencieuse. »

– Michael Chavis

Le seul fait que l’ancien MVP entre dans le vestiaire a suffi à captiver l’attention de la formation au grand complet. Il y avait quelque chose de plus grand que nature qui l’entourait. Selon Chavis, il est un si bon mentor et coéquipier que c’est la manière dont il est traité à Boston.

Après tout, il l’a personnellement aidé à plusieurs reprises, comme lorsqu’il lui a donné des techniques pour mieux compléter des doubles jeux depuis le deuxième coussin lors d’un entraînement non-officiel.

En 13 saisons dans la MLB, le deuxième but de 36 ans a notamment remporté un titre de Joueur par Excellence, gagné deux Séries mondiales (et n’était pas bien loin en 2018), participé quatre fois au Match des étoiles et reçu quatre Gants dorés.

Tags:

Articles similaires