Le propriétaire des Warriors de Golden State s’intéresse aux Angels

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 7 janvier 2023 à 11h00

À la tête d’une organisation jadis quasi moribonde, Joe Lacob a fait des Warriors de Golden State une concession gagnante qui cumule les succès depuis maintenant une dizaine d’années au sein de la NBA.

En 2019, les Warriors ont reçu le titre de concession sportive de la décennie et l’équipe constitue toujours une menace qui rappelle les bonnes années des Celtics de Boston, des Lakers de Los Angeles et des Bulls de Chicago.

Fort des succès de son équipe de basketball, voilà que le milliardaire américain s’intéresse aux Angels de Los Angeles. Bien que natif du Massachusetts, l’homme d’affaires a été vendeur de cacahuètes aux matchs des Angels durant quelques années et il n’a jamais cessé de suivre les activités de l’équipe depuis, même si son intérêt principal s’est tourné vers un autre sport professionnel.

En devenant propriétaire des Angels, est-ce que Lacob arriverait à faire de cette équipe qui répond difficilement aux attentes de ses partisans depuis bon nombre d’années, les Warriors du baseball majeur?

En plus de bien performer sur le plancher de bois franc, les Warriors ont été nommés, en 2016, la meilleure compagnie entrepreneuriale selon l’Université Stanford. Ceci signifie que la concession ne se démarque pas uniquement sur le plan sportif, mais maîtrise bien d’autres aspects tels que l’utilisation des technologies et l’expérience des (partisans) clients. Ce n’est pas rien considérant que Google, Apple et Amazon ont aussi reçu cet insigne honneur de la part de l’université.

Joe Lacob a fait fortune chez Kleiner Perkins, une société américaine de capital de risque spécialisée dans l’investissement dans des entreprises d’incubation, de démarrage et de croissance.

Aujourd’hui, l’homme d’affaire fait sa marque dans le monde du sport et ses succès dans la NBA lui donnent de l’appétit pour le baseball, un sport qui a bercé son enfance.

Les Angels auraient besoin d’un chef d’orchestre tel que lui qui a su mener une concession qui en arrachait vers les plus hauts sommets. Comptant dans ses rangs Mike Trout et Shohei Ohtani, cette équipe doit profiter d’une fenêtre d’opportunités qui ne se présente pas souvent dans une vie.

Bien sûr, un projet d’acquisition d’une concession évaluée à trois milliards de dollars ne se fait pas en criant ciseau, mais le fait qu’un homme qui a connu du succès dans une sphère parallèle y soit associé, rend la chose réalisable.

De plus, Lacob a les moyens de ses ambitions et en s’associant aux bonnes personnes, il pourrait rendre les Angels attrayants autant sur le plan sportif que sur le plan des affaires. Les partisans des Angels peuvent se mettre à rêver à nouveau.

Tags:

Angels de Los Angeles, Joe Lacob, MLB, Warriors de Golden State

Articles similaires

Félix Forget

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard