Le propriétaire des Padres est décédé

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 novembre 2023 à 16h07

Dans les derniers jours, quand on parlait des Padres de San Diego, c’était pour mentionner que le club n’avait pas encore de gérant ou pour parler des rumeurs de Juan Soto.

Ou sinon, c’était pour parler des problèmes d’argent du club, qui sont de l’ordre de 50 M$.

Mais aujourd’hui, c’est pour annoncer une très triste nouvelle qu’il faut parler des Padres. Pourquoi? Parce que le club a annoncé le décès de son propriétaire, Peter Seidler.

Il avait 63 ans et la cause de son décès n’a pas été annoncés. Nos pensées sont avec sa famille.

Seidler était reconnu comme l’un des bons propriétaires de la MLB. Il n’avait pas peur de mettre de l’argent sur la table pour améliorer son équipe.

Même Rob Manfred ne croyait pas que les Padres avaient les moyens d’aller aussi loin que Seidler le faisait… mais l’homme d’affaires le faisait.

Et même si cela n’a pas fonctionné cette année, il avait quand même comme but de gagner la Série mondiale – et de battre les maudits Dodgers.

Tout le monde savait que le rythme auquel il autorisait les dépenses était intense et aujourd’hui, on peut clairement se demander à quel point le rythme d’antan est soutenable.

Est-ce que cela va affecter le futur de Juan Soto à San Diego? J’ai l’impression qu’avec les gros contrats qui sont déjà en place, l’idée de lui donner un gros contrat dans un an – sans Seidler – est farfelue.

J’imagine que le dossier est maintenant dans les mains de sa succession.

Le tout ne doit pas être simple à gérer puisque le deuil à faire sera important, mais nous sommes au cœur de la saison morte : on doit parler de tout ça maintenant.

J’imagine que le DG A.J. Preller sait que son téléphone va sonner pour Juan Soto…

10e manche
  • Les équipes vont sans doute approuver le déménagement des A’s à Las Vegas, mais les profs du Nevada ne veulent pas voir l’argent public aller dans un stade de balle.
  • Des anciens espoirs des Blue Jays ajoutés à l’alignement de 40 joueurs des Cardinals.
  • Dominic Smith DFA.
  • Que feront les Giants si Shohei Ohtani dit non?
  • Carlos Mendoza aime son nouveau défi.
Tags:

Padres de San Diego, Peter Seidler

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard