En octobre dernier, le propriétaire des Giants a fait la une concernant des dons octroyés à un parti politique raciste. L’histoire était par la suite tombée un peu dans l’oubli comme la plupart de ce type d’histoire malheureusement. Toutefois, le tout vient de refaire surface.
Pour vous mettre en contexte, Charles B. Johnson a fait des dons politiques à des candidats dont certains sont considérés racistes et fanatiques. Dans ces candidats, on retrouve le nom de Cindy Hyde-Smith. Cette dernière a tenu des propos controversés durant sa campagne, dont une référence à une pendaison publique. Plus tard, il a été révélé que celle-ci était dans une école privée pour blancs reconnue pour délibérément résister à l’intégration raciale. Bref, vous voyez le genre.
Johnson a fait le don maximal de 2 700$ à Cindy Hyde-Smith et cette information sème la grogne auprès des partisans et des journalistes. Il y aurait toutefois eu un don de 5000 $ à celle-ci de la part de la MLB. Ce don, selon le porte-parole de la ligue, a été fait lors d’un événement où les lobbyistes de la MLB étaient présents. La ligue a d’ailleurs demandé à ce que son argent lui soit retourné. La nuance serait que la ligue ne savait pas que cela serait donné à la candidate du Sénat.
Appel au boycottage
Le chroniqueur Marcos Breton de Sacramento est un partisan de l’équipe de San Francisco depuis près de 40 ans. Toutefois, ce dernier a décidé de boycotter l’équipe de sa vie à la suite de ces révélations.
C’est sa façon à lui de démontrer qu’il n’appuiera pas une équipe dont le propriétaire supporte le racisme. Sans inviter les autres à suivre son mouvement, il est clair dans sa position.
Sommes-nous en 2018? Car lorsque je vois des gens faire preuve de racisme, peu importe de la façon dont cela est fait, je me pose la question.
Source : 12up